A Yogi Morning Routine – YUJ - Maison de pleine conscience

A Yogi Morning Routine

A Yogi Morning Routine
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L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… et à ceux qui adoptent une bonne routine matinale !


En France, faire du yoga tôt le matin n’est pas encore entré dans les mœurs. Et pourtant lorsqu’on observe les bienfaits d’une séance de yoga le matin, on devient vite addict ! Pratiquer à votre réveil, même 10 à 15 minutes, vous permet de donner le ton à votre journée, vous la commencez avec une action positive, qui réveille votre corps en douceur. Et vous verrez, vous serez très fier(e) de vous après votre séance, et vous passerez une journée bien plus productive et agréable !

 

La Salutation au Soleil

 

On néglige souvent les premières étapes qui suivent notre réveil, pourtant, ce sont elles qui participent à la qualité de notre journée. Inclure la pratique du yoga dans notre routine matinale peut être l’ingrédient secret pour s’assurer de vivre une journée productive et dans la bonne humeur ! Quelques minutes pour soi et rien que pour soi, avant la folie d’une journée bien remplie, ça change tout.
 
Un(e) yogi ne commence d’ailleurs jamais une journée sans la traditionnelle salutation au soleil. Et pour cause ! Pratiquer le yoga le matin permet de réveiller son corps, resté immobile toute la nuit, en l’étirant. Hélène Duval nous montre sa séance matinale de salutations au soleil, en 12 minutes top chrono !

 

 
Ces quelques pauses sont essentielles à un réveil dans de bonnes conditions et à un corps en parfaite santé.  

 

Les bienfaits de la salutation au soleil...

 

1. Sur la santé


En effet, le yoga matinal présente des vertus non-négligeables pour la santé notamment lorsqu’on pratique un métier sédentaire. Une séance de quelques minutes est d’autant plus facile à rentrer dans son emploi du temps dès le réveil. Ainsi, on arrive au bureau en forme et prêt à attaquer la journée ! La salutation au soleil est bénéfique à tout notre corps, du cœur aux articulations en passant par les organes digestifs. Puisque c’est une séance courte et lente, il est tout à fait possible de pratiquer dès le réveil, l’estomac vide, et c’est même recommandé.
 

2. Sur les émotions et le bonheur 

 

Pratiquer le yoga tôt le matin permet aussi d’aborder la journée plus sereinement. Nos émotions se comportent comme une vague d’énergie de notre lever à notre coucher. En pratiquant le matin, on apprend à réguler cette énergie dès les premières heures pour la maîtriser tout au long de la journée.
 
Réputé pour ses nombreux bienfaits, le yoga améliore notre considérablement notre humeur en agissant directement sur l’endorphine, l’hormone du bonheur. En améliorant votre bien-être, le yoga aura donc une influence positive sur votre confiance en vous, votre productivité ou encore votre relation avec les autres.

Si vous pensez que vous n'êtes pas du matin et que vous ne pouvez pas vous lever si tôt, il n'y a pas de secret. Si vous êtes une personne qui a besoin de beaucoup d'heures de sommeil, il suffit de se coucher plus tôt. Votre corps s'habituera très vite. Et vous deviendrez très vite accro quand vous ressentirez les bienfaits, dès le premier jour !

Ce que Hal Elrod appelle le « miracle morning » dans son best-seller mondial, a changé la vie de milliers de personnes à travers le monde, alors pourquoi pas la vôtre ?


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