Accueillir le printemps

Accueillir le printemps
Posté le

Accueillir le printemps et vivre cette saison pleinement

On l’attendait tant… il est enfin arrivé !

En effet, ces derniers mois ont été un vrai challenge pour nous tous, et le soleil et la chaleur sont les bienvenus… Mais vous avez tenu bon ! 

Voici nos conseils pour vous les yogis, qui désirez en apprendre plus sur cette belle saison et bien la préparer pour vivre chaque instant présent en toute sérénité. 


Nouvelle saison, nouvelles intentions 

Accueillir le printemps, c’est accueillir le renouveau, un changement, un nouveau cycle, pour poser de nouvelles intentions, envisager de nouveaux projets et de nouveaux objectifs. En effet, cette belle saison est propice à la reconstruction, à l’épanouissement personnel et au bonheur intérieur. Sa couleur associée est le vert, celle de l’espoir. Alors, ne laissez que le positif entrer dans votre vie !


Pour déposer de nouvelles intentions et objectifs, voici nos conseils : 

  • Prenez de grandes respirations. Installez vous dans un parc, dans votre jardin ou sur votre balcon. Fermez les yeux et prenez de lentes et grandes respirations abdominales. Sentez l’air entrer dans vos poumons pour les remplir de vie. Puis, soufflez lentement en relâchant les épaules. Ouvrez les yeux. Que voyez-vous ?  Répétez cet exercice autant de fois qu’il vous paraît utile. 
  • Reprenez le contrôle de votre corps. Déposez vos mains sur votre visage. Sentez sa finesse et sa douceur, et n’hésitez pas à faire des petits mouvements circulaires pour le réveiller et le vivifier. Faites la même chose en joignant vos paumes de mains ensemble et concentrez-vous sur la sensibilité ressentie. Accueillez ce moment de relaxation et soyez prêt pour une nouvelle journée, une nouvelle saison. 

Adaptez votre pratique du yoga 


Pour vous accompagner dans ce changement de saison nous vous avons créé des ateliers & cours en ligne sur-mesure. Retrouvez Hélène Duval ce vendredi 26 mars pour un atelier détox de printemps. Et retrouvez ici tous nos ateliers du mois de mars/avril. 


Prenez le temps de respirer avec nous lors de nos cours de yoga en plein-air, pour vous permettre de lâcher prise tout en dynamisant votre corps et votre esprit. Limités à 10 personnes.  


Évacuer les toxines, donner un coup de pouce à son organisme 


En médecine chinoise, le printemps correspond à l’énergie du bois, reliée au foie et à la vésicule biliaire. Pour redonner un coup de pouce à votre organisme et le purifier pour l’arrivée du printemps et de l’été nous vous avons créé votre Parenthèse Spring Detox, un programme sur-mesure pour vous. Une véritable retraite de yoga, mais en ligne ! Celle-ci est sous la forme d’un ebook de 80 pages avec un programme sur 3 jours, à suivre à votre rythme. Cours de yoga, méditations guidées, recettes créées par les diététiciennes et fondatrices de Make Me Healthy … Tout ce dont il vous faut pour entrer dans la nouvelle saison avec de la joie, de la tranquillité, avec un quotidien healthy et vitaminé ! 

 

A bientôt sur votre tapis ;)

0 commentaires

Hello You!

Rejoignez notre newsletter