Anahata : Le Chakra du Coeur

Anahata : Le Chakra du Coeur
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Anahata : Le Chakra du Coeur

Aujourd’hui nous avons décidé de vous parler du chakra Anahata qui est le chakra du cœur, celui qui se rapporte à l’amour. Anahata signifie point de vie. Il est situé entre les omoplates. Il est à la foi le siège de notre équilibre corporel et de notre instinct émotionnel. Ce chakra donne la capacité de donner, accepter et aimer. C’est le point d’équilibre de tous les chakras. 

L’équilibre ou le déséquilibre ? 

Comment savoir si votre chakra Anahata est en équilibre, ou au contraire, en déséquilibre ? Il suffit d'écouter votre corps, de prêter attention à vos émotions. Si vous vous sentez fermé, seul, que vous n'avez pas beaucoup d'estime pour vous-même, cela peut être le signe d'un chakra Anahata en déséquilibre. La peur de ressentir le rejet des autres, si on montre trop d’amour, amène à un état de tristesse et de déprime. 

Ce déséquilibre peut aussi se traduire par des symptômes physiques comme des problèmes au niveau du haut du dos, des épaules et des poumons. 


Un chakra trop ouvert est aussi susceptible de déséquilibre. Il fera tomber la personne dans un amour sans limite, avec une personnalité égocentrique et de narcissiques. Les relations amoureuses peuvent parfois amener à des relations dévastatrices.

Voici nos conseils pour équilibrer le chakra du cœur :  


Trop ouvert, pas assez ouvert… Il est difficile de savoir l’équilibrer et pourtant il existe différentes façons de le stimuler : 

    • La musique est un excellent remède pour laisser aller ses émotions et donc ressentir les battements de son cœur ; Avez-vous déjà pensé à créer votre playlist ?  Votre love playlist, celle qui vous réconforte et vous fait vibrer. 
    • Il est temps d’exprimer vos sentiments et de vous ouvrir aux autres. Partagez vos énergies, ouvrez-vous au monde extérieur. Il est important d’être dans la gratitude quotidienne, d’être vivant et présent envers soi-même et les autres. 

 

  • Le yoga, prenez le temps de dérouler votre tapis, posez-vous, écoutez, ressentez, faites connaissance avec cette belle personne que vous êtes, nous vous proposons cette séance spécialement construite pour libérer vos émotions du cœur.  

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    Mais quelles postures de yoga pour une ouverture du cœur totale ? 


    Plusieurs postures sont conseillées pour une ouverture totale du cœur. 


    • Cobra : La posture du Cobra, aussi appelé Bhujangasana.

    C’est une posture ou l’on démarre à plat ventre avec les pieds joints, les paumes de mains au sol sous les épaules avec les coudes près du corps. Ensuite, en inspirant lentement, étirez le menton vers l’avant, levez et basculez la tête vers l’arrière en l’éloignant des épaules. 

    Les coudes restent fléchis, il faut sentir l’élongation de la colonne. Ouvrez la poitrine en poussant le torse vers l’avant. Le bas ventre et le pubis doivent rester en contact avec le sol. 

    Cette posture, vous permet d’aligner la colonne vertébrale et d’ouvrir la poitrine de manière à ouvrir le cœur. Cette posture redonne confiance en soi. 



    • Le guerrier 1 : Cette posture est aussi appelée Virabhadrasana 1,

    Elle permet de renforcer notre coordination, notre concentration, notre persévérance, notre équilibre et notre souplesse. Une posture qui s’effectue debout. Les hanches doivent être à l’avant, le pied arrière doit être posé sur un angle de 45° et le pied avant perpendiculaire au genou. 

    Les bras sont tendus en l’air avec les épaules éloignées des oreilles et la cage thoracique avancée. 

    Cette posture permet d’ouvrir le cœur tout en améliorant notre tonification. 


    • Le chameau :  Cette posture est très bénéfique. Il suffit de garder les mains sur les hanches et de monter le sternum vers le plafond en resserrant les omoplates au niveau du dos. Les cuisses pressées l’une vers l’autre, dirigez le coccyx vers les genoux pour créer de l’espace entre les vertèbres lombaires. Afin d’ouvrir d’avantage le cœur, rapprochez les coudes l’un de l’autre dans votre dos. Pour finir, attrapez les coudes avec les mains tout en gardant le buste haut, le centre engagé, la colonne étirée et le menton rentré. 

    Cette posture est idéale pour renforcer le dos et ouvrir le cœur, elle développe la bonne humeur et l’énergie. 

    Notre conseil pour équilibrer votre chakra Anahata : Aimez-vous et acceptez-vous tel que vous êtes ! 

    Célébrer ce chakra si important, c'était notre objectif en créant le débardeur en coton biologique Anahata, pensé avec amour et Paris par des yogis.

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