Bien terminer l'année avec Faustine Cressot – YUJ - Maison de pleine conscience

Bien terminer l'année avec Faustine Cressot

Bien terminer l'année avec Faustine Cressot
Posté le

Cette semaine et pour ce deuxième épisode de Bien finir l'année, nous partons à la rencontre de Faustine Cressot, professeur de yoga et directrice de l'école de formation de professeurs. Découvrez tous ses conseils !

 

"Faustine, peux-tu te présenter en quelques mots ?

 

Je m'appelle Faustine et j'ai 29 ans. Ancien agent immobilier, je consacre désormais ma vie au yoga. Professeur, manager des studios YUJ et directrice de l'école de formation YUJ Teacher Trainings, il m'arrive aussi de pousser la chansonnette parfois ! 

 

Peux-tu nous dire quelles sont tes deux postures préférées et pourquoi ?

 

D'abord, le grand pont, chakrasana, pour l'espace que cette posture donne dans ma cage thoracique, pour la sensation de liberté qu'elle me procure. C'est aussi une posture qui a de nombreux bénéfices. Cette posture est à la fois une posture de vitalité et de légèreté et à la fois une posture de force et d'endurance. Elle assouplit la colonne vertébrale, débloque les épaules, les hanches, le bassin, et apaise le système nerveux. 

 

 

Ma deuxième posture préférée, c'est en fait celle que j'aime le moins. Trikonasana, la posture du triangle. Cette posture continue encore et encore à me donner du challenge dans ma pratique et à mes yeux c'est important de continuer à se challenger en yoga. Bien sûr, c'est une posture qui fait également beaucoup de bien au corps, et notamment à la colonne vertébrale (améliore sa tonicité et son assouplissement).

 

 

 

Peux-tu nous donner quelques uns de tes conseils pour bien terminer l'année ? 

 

Dès le réveil, je vous conseille de vous préparer un petit peu d'eau chaude tiède avec du citron, du curcuma, du gingembre, et un tout petit peu de piment et de boire cette préparation à jeun. Pour le corps, c'est magique ! Je suis aussi d'avis de ralentir un petit peu le rythme d'exercice physique, pour préserver l'énergie qu'on a en général en de moins grandes quantités en hiver : économisez vous ! Pour ça, le yoga, c'est parfait. Cela vous permet de rester actif, de prendre soin de votre corps tout en conservant et même en gagnant de l'énergie. 

Mon dernier conseil et peut être le plus important, c'est de partager un maximum et sans jugement pendant cette période de fête. Prenez un moment pour vous rappeler toutes les bonnes choses qui se sont passées cette année, et ressentez de la gratitude. 

  

Quelles sont les pièces YUJ que tu aimes porter le plus ? 

 

Je suis amoureuse du sweat Omm : d'abord parce qu'il est tellement confortable et doux, et ensuite parce que le vert et le rouge, ce sont mes couleurs ! Je fais tout avec passion. J'aime aussi énormément l'ensemble Leored, pour la même raison, le rouge est aussi la couleur de mon signe astrologique : Taureau. 

 

 

 

A quels créneaux peut-on te retrouver chez YUJ YOGA STUDIO ?

 

Je suis au studio YUJ Alma le mardi soir de 18h à 19h30, le mercredi soir au studio YUJ Louvre à 18h30 et à 20h00 et le vendredi à 17h au studio YUJ Wagram. Je vous y retrouve avec grand plaisir pour faire le plein d'énergie positive !"

 

Pratiquez avec Faustine en réservant votre tapis ICI. Joyeuses fêtes et à très vite pour une nouvelle rencontre et plein de nouveaux conseils ! 

L'équipe YUJ 

0 commentaires

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter