Bien terminer l'année avec Hélène Duval

Bien terminer l'année avec Hélène Duval
Posté le

Tout au long de ce mois de décembre, nous avons décidé d'aller à la rencontre de nos professeurs YUJ pour vous faire découvrir leurs secrets pour bien finir l'année. 


Cette semaine, rencontre avec Hélène Duval, master yogi et fondatrice de la marque et des studios YUJ.

 


"Hélène, quelles sont tes deux postures préférées et peux-tu nous expliquer pourquoi ? 

 

Premièrement, je suis une grande fan du standing split. Ce que j'aime dans cette posture c'est sentir à quel point je peux m'ouvrir. J'aime sentir à la fois ma tête attirée vers le sol mais aussi cette sensation de liberté avec la jambe qui est en l'air. C'est une posture calmante et stimulante à la fois qui a de multiples propriétés (nettoyage des reins et du foie, soulagement des tensions au niveau du cou, étirement profond de tout l'arrière de la jambe...) 

 

 

La deuxième posture que j'apprécie tout particulièrement est la posture du lotus. J'aime cette posture parce que j'ai mis beaucoup de temps à l'acquérir. Pendant très longtemps elle me faisait mal aux coups de pieds et je suis aujourd'hui hyper heureuse de pouvoir rester longtemps dans cette posture. Je garde toujours dans un petit coin de ma tête là où j'ai commencé quand je vois là où j'en suis aujourd'hui. C'est vraiment la posture qui symbolise le plus ma progression dans la pratique du yoga.

 

 

Peux-tu nous donner tes conseils pour rester en forme en cette fin d'année ? 

 

Nous subissons en ce moment un climat particulièrement lourd. Que cela soit le climat météorologique difficile en ce mois de décembre ou le climat social actuel. Mon conseil est le suivant : cherchez de la chaleur partout où vous pouvez en trouver. Que ce soit de la chaleur humaine ou bien de la chaleur dans la pratique. Bien évidemment, les lampes à infrarouge sont mon meilleur atout en cette fin d'année pour me réchauffer et vraiment débarrasser mon corps de tous les microbes et la pollution de l'air environnant. Pour tous les yogis qui ont un YUJ YOGA STUDIO en bas de chez eux, je recommande vivement de pratiquer un maximum. 

 

 

Quelles sont les pièces YUJ que tu affectionnes particulièrement dans la collection Hiver ? 

 

 

Je suis une fan absolue du Plume Navy, ce legging que j'ai longtemps souhaité mais que je n'arrivais pas à créer. Le bleu marine est vraiment ma couleur préférée et j'ai eu du mal à le retranscrire sur un legging car il fallait que ça soit un bleu véritablement urbain. Le fait de l'avoir associé avec cet imprimé plume le rend vraiment stylé et portable même en dehors de son tapis ! 

J'aime aussi énormément les Leotee, c'est d'ailleurs pour cela qu'on continue d'en créer avec à chaque fois de nouvelles couleurs sans toucher à la coupe. J'adore pratiquer avec parce que sa matière est extrêmement légère et très agréable à porter même pendant un cours intense. J'aime aussi le détail des bretelles qui forment un Y silver ou gold, petit clin d’œil à ce mot : YUJ, qui a tant de valeur pour nous et qui nous enracine profondément dans l'univers du yoga.

 

 

Quand peut-on te retrouver sur le tapis et pratiquer avec toi ce légendaire YUJ YOGA FLOW ?

 
Je suis le mardi chez YUJ YOGA STUDIO WAGRAM dans le 17ème arrondissement, à 9h30 et à 18h30
Le mercredi chez YUJ YOGA STUDIO ALMA dans le 7ème, à 9h30 et 19h30.
Le jeudi chez YUJ YOGA STUDIO LOUVRE dans le 1er, à 12h30
Le vendredi chez YUJ YOGA STUDIO WAGRAM dans le 17ème, à 18h30."

 

 

Alors, on pratique un max, on se rapproche des sources de chaleur, et on porte des tenues qui nous réchauffent le cœur pour passer l'hiver en beauté ! 

Réservez-votre tapis chez YUJ YOGA STUDIO ici

0 commentaires

Hello You!

Rejoignez notre newsletter