Une nouvelle année, accompagnée de nos Chakras !

Une nouvelle année, accompagnée de nos Chakras !
Posté le

Une nouvelle année, accompagnée de nos Chakras !

Il est normal de ne pas toujours comprendre ce qu’il se passe dans notre corps et dans notre esprit…  Mais en ce début d’année, nous allons essayer de résoudre cette énigme ensemble, entre yogis. En effet la réponse se trouve dans vos chakras, et dans l’ouverture de ceux-ci à travers l’énergie qui les traverse. C’est ce que nous allons essayer d'interpréter ensemble pour que vous puissiez par la suite vous recentrer et ouvrir cette fameuse voie psychique centrale. 

 

Les chakras, qu’est ce que c’est ? 

Nous avons 7 principaux chakras qui résident en nous et qui sont disposés le long de la colonne vertébrale, mais qui ne sont pas forcément alignés, et donc pas forcément équilibrés. Ces centres spirituels qui demeurent dans le canal d’énergie de notre corps « sushumna », ou « la voix psychique centrale », influencent continuellement notre vie physique et psychique. Il faut donc travailler et d’abord aligner ses Chakras « bas » avant d’atteindre « Sahasrara » et « Ajna », le 3ème œil que vous connaissez sûrement. 

  • Le premier chakra est situé en bas de la colonne vertébrale, il est le chakra « racine » surnommé « Muladhara ». Il est de couleur rouge et son élément est la Terre. En effet, il incarne la sécurité et l’ancrage dans le moment présent. Si vous vous sentez sur vos gardes, dans l’appréhension de votre environnement, ou si vous avez l’impression de ne pas contrôler votre quotidien, alors il est temps d’aligner ce chakra avec votre corps et votre esprit ! 

  • Le second chakra est « Svadhisthana », le chakra sacré. Sa couleur est orange et il se situe au bas du ventre, au niveau du nombril.  Il est relié à la passion, à la créativité, aux idées et à ce que l’on ressent. En ouvrant ce chakra nous pouvons alors retrouver un équilibre intérieur propice à l’imagination débordante et à la créativité.

  • Le troisième chakra est « Manipura », la volonté. Il est jaune, son élément est le feu et il se situe au niveau du plexus solaire. Arriver à aligner ce chakra avec les autres vous permettra de mener à bien vos projets, et de passer à l’action, enfin ! 

  • Le quatrième chakra est « Anahata », celui du cœur. Sa couleur est verte, son élément est l’air, il est situé au milieu de la poitrine et il représente les émotions et l’amour pour soi et ceux qui nous entourent. Pour aligner ce chakra avec vos énergies, il faut réussir à s’ouvrir et voir la beauté dans le cœur des autres. 

  • Le cinquième chakra est celui de la gorge, « Vishuddha ». Il est de couleur bleu et est lié à l’expression et l’honnêteté de soit. En l’ouvrant nous faisons un pas pour changer les choses autour de nous.

  • Le sixième chakra est le chakra frontal « Ajna ». Sa couleur est indigo et il est situé au milieu du front. Il nous permet d’acquérir de la sagesse et de ne pas voir les choses à travers leur représentation mais à travers ce qu’elles sont vraiment. Il représente l’intuition, la réalité telle quelle. Nous l’appelons souvent « le 3ème œil » pour montrer qu’il ne faut pas se laisser avoir par l’illusion créée. 

  • Le septième et plus haut chakra en nous se surnomme « Sahaswara », il est de couleur violette et se situe au milieu de la tête. La clé pour ouvrir et aligner ce dernier chakra est l’alignement de tous les précédents. Il est le but ultime car il représente la conscience spirituelle supérieure, l’illumination, et une déconnexion du monde physique. 

 

Mais alors, comment ouvrir et aligner ses chakras ? 

Après avoir découvert ensemble la particularité de chacun des chakras présents en nous, vous vous demandez sûrement comment les activer, et surtout les aligner, pour illuminer toutes les énergies et se sentir sain dans son corps et son esprit !

Aligner ses chakras peut prendre du temps mais c’est tout à fait faisable grâce aux techniques énergétiques qui nous permettent de ressortir ce qu’il y a de plus profond en nous. 

Le yoga et la méditation sont deux chemins fondamentaux sur la route de l’ouverture, l’alignement et la compréhension de vous et de vos chakras ! 

0 commentaires

Hello You!

Rejoignez notre newsletter