Comprendre l'Énergie Féminine avec Axelle Roucou – YUJ - Maison de pleine conscience

Comprendre l'Énergie Féminine avec Axelle Roucou

Comprendre l'Énergie Féminine avec Axelle Roucou
Posté le

Si vous êtes un(e) habitué(e) des cours chez YUJ YOGA STUDIO, vous avez peut-être découvert que nous proposons un cours d’Énergie Féminine, dispensé par Axelle Roucou.  En cette période de confinement, parfois pesante voire anxiogène, c’est plus que jamais le moment de prendre soin de soi. Focus sur cette pratique douce et bienveillante qui vous veut du bien ! 


Aujourd’hui, notre rythme effréné du quotidien nous pousse à toujours aller plus loin dans tous les volets de notre vie. Ce qui nous conditionne à vivre avec un certain niveau de stress. On constate que de plus en plus de femmes souffrent de chutes d’hormones, de syndrome prémenstruel fort, de règles douloureuses ou encore d’endométriose. Et, ça paraît normal ! Or, de nombreux problèmes de santé trouvent leurs racines dans ces schémas de vie stressants qui nous déconnectent, nous laissent épuisées et souvent malades. Les impacts du stress et du rythme infernal que l’on s’impose sont considérables sur le corps féminin et notre système hormonal.

Non, il n’est en réalité ni normal ni nécessaire de souffrir, et, ce, peu importe la phase de son cycle.

 

Comprendre son corps et ses cycles

 

Le corps nous envoie des signaux pour nous aider à les comprendre, mais souvent, nous ne prenons pas le temps de nous écouter. D’où l’apparition d’un yoga plus féminin comme les cours d'Énergie Féminine qui autorisent ce temps pour soi, réparateur mais aussi permettant une meilleure compréhension de nos cycles. Ils fonctionnent de la manière suivante :  

 

  • La pré ovulation en semaine 1 est la plus solaire, la plus masculine, et incarne chez nous les femmes, l’action.
  • L’ovulation en semaine 2 est le moment où les hormones sont à leur plus haut niveau. La phase où la femme se sent dans sa plénitude.
  • La pré menstruation en semaine 3, c’est le moment où parfois on peut détester son cycle. Nos niveaux d’hormones chutent dramatiquement ce qui provoque plus de sensibilité et d’instabilité émotionnelle.
  • La semaine 4 est celle du temps de pause et de la concentration intérieure. Cette écoute et apprentissage de notre corps se retrouve dans le cours d’Énergie Féminine. 

 

La pratique d'Énergie Féminine 

 

La pratique y est douce, lunaire et introspective comme l’énergie féminine que chacune de nous dégage. 


La pratique Énergie Féminine est globale : elle inclut des postures de yoga hormonal qui grâce à des techniques de respiration comme la respiration dynamique et la “circulation d’énergie”, vont cibler et stimuler toutes les glandes du système hormonal (ovaires, thyroïde, hypophyse et glandes surrénales). La pratique est aussi douce et apaisante par ses salutations à la lune et contemplative grâce à son yoga du visage.

 

En résumé, cette pratique d'énergie féminine vous invite à un voyage intérieur au coeur du corps féminin :  mieux se comprendre pour mieux s’accepter et se sublimer ! 

 

Plus techniquement, cette pratique permet un équilibre hormonal, ce qui aide à gérer plus efficacement le cycle menstruel, les difficultés lors de la ménopause ou encore à booster la fertilité. Plus généralement, cette pratique nous redonne de la force physique, diminue le stress, aide à perdre du poids et procure une sensation de bien-être général et une vie sexuelle épanouie ! 60 minutes pour soi est un vrai cadeau qui amène aussi vers le processus d’apprendre à mieux se connaître, et vers l’amour de son corps tel qu’il est, sans jugement. 


Ouvert à tous les niveaux et à tous les âges, ce cours, a lieu tous les mardis de 17h à 18h avec Axelle Roucou, sur notre YUJ YOGA STUDIO Online (voir les modalités d’inscription ici).

 

0 commentaires

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter