Rencontre avec Delphine Brasseur

Rencontre avec Delphine Brasseur
Posté le


Petit tour d’horizon


Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Delphine, j’aurai 37 ans à la fin de l’année et j’habite à Waterloo en Belgique. J’aime tout ce qui touche au bien-être et à la reconnexion à soi. Apprendre tout le temps de nouvelles choses résume bien mon côté curieux.  L’élégance, la beauté et la nature sont des mots qui m’aident à créer de l’harmonie dans ma vie de tous les jours et de la magie dans mon projet “harmonie collection”. Je suis aussi évidemment passionnée par le yoga et sa philosophie de vie. Je suis ravie de rejoindre la communauté YUJ, YUJ GIRLS ROCK !


Quel est ton parcours ? Après plusieurs années dans diverses sociétés internationales où j’ai travaillé dans le domaine du Marketing et de la Communication, je travaille maintenant dans le département Ressources Humaines d’une multinationale. Il y a près d’un an, j’ai fondé mon propre projet “harmonie collection”.  Mon côté artiste s’exprime, entre autre, dans la réalisation de bijoux personnalisés en pierres semi-précieuses célébrant l’authenticité et la beauté intérieure de chacun. Ces pierres fines dites « nouvelles précieuses » sont maintenant utilisées par de plus en plus de grands joailliers. 

Comment est né ton projet "Harmonie Collection" ? Un changement de cap professionnel m’a permis de faire une pause de quelques mois pendant lesquels j’ai voulu réfléchir à ce qui m’animait, quelles étaient mes valeurs, mes envies et mes rêves. Combiner ma fonction en RH avec mon projet d'entrepreneuriat est un challenge qui me procure énormément d’énergie et permet de belles rencontres et collaborations, telles que YUJ !
  
 


Quand et comment t'es venu cet intérêt pour les pierres ? Il y a deux ans, j’ai suivi une conférence sur la lithothérapie. Toute la beauté, la magie et les bienfaits des pierres ont opéré ! J’ai moi-même expérimenté leurs forces. L’onyx noir m’a aidé à m’ancrer à la terre lorsque j’étais trop dans le mental, la Howlite m’a apporté la sérénité dans la méditation et m’aide à retrouver la paix intérieure. La beauté des pierres se traduit tant au niveau de leurs couleurs, que de leurs propriétés ou de leurs liens avec les chakras. C'est un univers vraiment passionnant !

Quelle est ton approche du bien-être ? Du bonheur ? De la beauté ? L’harmonie intérieure se traduisant à l’extérieur, je suis attentive à l’éthique des produits que je mets sur ma peau et à l’origine des aliments dont mon corps a besoin pour être en équilibre. La pratique du yoga - même 5 minutes par jour – ainsi qu’un bain avec quelques gouttes d’huiles essentielles sont devenus des rituels santé et beauté dont j’ai besoin pour me sentir en harmonie. 

Qu'est-ce que cela représente dans ton quotidien ? J’essaie d’être dans la gratitude de ce que la vie a à m’offrir à chaque instant et de voir la beauté dans tout. Me ressourcer dans la nature me permet de vivre bien dans mon corps au rythme des saisons et en équilibre avec le monde extérieur. Il m’arrive parfois de réaliser l’Asana de l’arbre durant une balade en forêt. Quel moment fort de connexion avec la nature et à la terre, de retour à soi et d’ouverture au monde ! RESPIRER est aussi essentiel, je fais d’ailleurs plusieurs pauses respiration par jour.

Pratiques-tu le yoga ? Je pratique le Hatha Yoga dans un centre de bien-être en semaine à Waterloo et au quotidien je m’installe dans mon atelier pour réaliser les postures dont mon corps à besoin selon mon ressenti du moment. Ma posture préférée est le Sarvangasana, la posture de la chandelle qui à la fois me calme et dynamise mon corps.

Quel est ton produit YUJ préféré ? Difficile de n’en citer qu’un, ils traduisent tous pour moi l’élégance au féminin ! Je peux en tout cas vous dire que le tapis de yoga YUJ est sur ma wishlist ! La vue de ses couleurs flamboyantes me donnera sûrement de l’énergie avant de commencer mon moment yoga !


Le Monde


Quel est ton pays coup de cœur jusqu’à présent ? Le Danemark reste mon plus récent coup de cœur! Je suis tombée sous le charme de Copenhagen et Aarhus en juin dernier lorsque j’y étais en vacances. J’aime beaucoup les pays nordiques. La nature, l’alimentation, les grands designers scandinaves et le style de vie, tout cela m’inspire et me fait rêver.

Des bonnes adresses à partager ? Je suis sûre que toutes les YUJ girls passeraient un excellent moment à Bruxelles dans les quartiers du Sablon et de la place Brugmann où se trouvent beaucoup de très bonnes adresses (décoration, mode, restaurants) ! Pour les amoureux de la nature, le parc naturel du Zwin sur la côte belge (à Knokke) est un must. Je conseille aussi les hôtels Guldsmeden du Danemark, ils allient le style authentique balinais au savoir-vivre Scandinave.

Pour toi, « the place to be » c’est ?  Pour moi, the “place to be” est un endroit qui mélange la magie de la découverte, la nature, le design, l’élégance et la sérénité. Cela peut être une expo à 20km de chez moi ou une plage paradisiaque aux Seychelles. “The place to be” c’est finalement l’instant présent et ce qu’on en fait de beau.


Indiscrétions


Au cinéma, quels acteurs/réalisateurs te font rêver ? Georges Clooney pour son charisme et son engagement sur la scène humanitaire.

Une citation qui te définit ? “Sois le changement que tu veux voir dans le monde” de Gandhi.

Une journée dans la vie de Delphine ça donne quoi ? Une petite session de méditation pour poser l’intention de la journée et un petit déjeuner sans sucre avant le départ au bureau. Mes moments yoga et bien-être en rentrant à la maison pour revenir vers moi et travailler ensuite sur mes activités harmonie collection ! Mes journées sont bien remplies et j’adore ça !

As-tu des conseils nutrition/santé à nous donner ? Pour moi, le repas le plus important est le petit-déjeuner. Je bois toujours un demi-citron pressé dans de l’eau chaude au réveil, accompagné de poissons gras, de graines germées, de légumes et d’houmous. Plus j’évite le sucré, plus ma vitalité est importante !



Découvrez les très belles collection de Delphine sur son site HARMONIE COLLECTION :
 

0 commentaires

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter