Embrace your inner Warrior – YUJ - Maison de pleine conscience

Embrace your inner Warrior

Embrace your inner Warrior
Posté le
Virabhadrâsana ou posture du guerrier
VIRA (héros) BHADRA (vertueux) SANA

 

Avec le changement de saison, nous avons souvent moins d’énergie que ce que l’on aimerait et avons du mal à trouver l’équilibre nécessaire aux nouveaux besoins du corps, comme celui de se reposer davantage. 

Si cela peut parfois engendrer de la frustration, c’est pourtant une période idéale pour se recentrer, faire le point avec nos envies et laisser derrière nous le superflu…  

C’est aussi l’occasion d’appréhender toute cette énergie qui est en nous et dont nous ne réalisons pas toujours l’étendue. Elle est pourtant là, prête à être déployée et utilisée en pleine conscience.

 

Chez YUJ, nous vous proposons de retrouver une certaine stabilité, en faisant appel au guerrier qui est en vous ! Oui oui. On se recentre et on s’ancre dans l’instant, en faisant confiance en l’Univers, mais surtout en nous et nos capacités. 

On ne se bat plus contre nous même, au contraire, nous apprenons à aller à l’essentiel et utiliser ce que l’on a, tel quel, et ce qui nous fait vibrer, avancer. 

 

Au Yoga, il existe plusieurs Asanas de Guerrier : 1, 2, 3, Inversé, Humble… nous allons tous les décrire ici, alors à vos tapis !

 

GUERRIER I Posez votre intention

Depuis le chien tête en bas (forme en V inversée), inspirez et levez votre jambe droite vers le ciel. À l’expiration, ramenez votre pied droit entre vos deux main, tout en tournant légèrement votre pied arrière gauche vers l’intérieur (à un angle de 45°). Votre genou droit est sur la même ligne que votre cheville droite tandis que la jambe arrière est tendue.

Une fois que vous êtes stables, inspirez et levez les bras vers le ciel. Détendez vos épaules en les éloignant de vos oreilles (vers l’arrière et le bas). Vous pouvez soit garder vos bras ouverts afin de créer de l’espace au niveau de poitrine (paumes de mains tournées l’une vers l’autre), soit, joindre les paumes de mains ensemble (plus difficile). Vos hanches sont alignées avec votre torse. Ventre engagé, regard dirigé vers vos mains.

 

 

 

GUERRIER II Regardez droit devant, restez concentrés sur vos objectifs

Depuis votre guerrier 1 : inspirez, ouvrez votre poitrine. Expirez tout en tournant votre pied arrière gauche à un angle de 90° (parallèle au bord de votre tapis) et en ouvrant vos bras de sorte à ce qu’ils soient parallèles au sol. Vos bras (même vos doigts !) sont engagés et restent à la hauteur des épaules et votre torse est tourné le long du bord long de votre tapis. Votre genou droit est sur la même ligne que votre cheville droite tandis que la jambe arrière est tendue. Vos hanches sont cette fois ouvertes. Ventre toujours engagé et regard dirigé vers votre main droite.

 

 

 

 

GUERRIER INVERSÉ Inversez vos idées, changez de perspective et gardez l’essentiel

 


 

Depuis votre guerrier 2, inspirez dans la posture tout en avançant légèrement votre main droite. Expirez en tournant votre paume de main vers le ciel et ramenant votre bras au dessus de votre tête et vers l’arrière. Gardez bien votre jambe avant fléchie tandis que votre main arrière va glisser le long de votre jambe tendue. Le ventre et les jambes sont fermement engagés. Ouvrez votre poitrine, faites de l’espace et regardez vers le haut.

 

 

 

 

GUERRIER III Ouvrez votre cœur et déployez vos ailes

Depuis une fente haute (comme le guerrier 1, le talon de la jambe tendue arrière ne touche pas le sol : vous êtes sur la pointe des pieds), poussez votre pied droit sur le sol tout en décollant doucement la jambe tendue arrière. Vous pouvez garder votre jambe avant fléchie le temps de trouver votre équilibre, tandis que votre jambe arrière est parallèle au sol (pied flex, orteils face au sol). Engagez votre ventre, et au fur-et-à-mesure avancez votre torse vers l’avant. Vous pouvez soit joindre vos mains en prière devant votre cœur, soit tendre vos bras vers l’avant parallèles au sol, soit tendre les bras vers l’arrière toujours parallèles. Ouvrez votre poitrine, déployez vos ailes ! Une fois que vous vous sentez stables, commencez à tendre la jambe de devant. La jambe arrière est légèrement tourné vers l’intérieur, fermant ainsi vos hanches. 

 

 

 

 

GUERRIER HUMBLE Recentrez vous et soyez humbles

Ici, il s’agit d’accepter de ne pas pouvoir tout faire mais faire ce que vous pouvez en pleine conscience et fort de toute cette nouvelle énergie déployée. Faites-vous confiance, il y a un temps pour tout!

Depuis votre guerrier I, inspirez, ouvrez votre poitrine tout en ramenant vos bras vers l’arrière. Entrelacez vos doigts et serrez vos paumes de mains l’une contre l’autre. Inspirez tout en regardant vers le plafond, et expirez, penchez votre torse vers l’avant à l’intérieur de votre jambe droite fléchie. Votre jambe arrière est bien tendue, relâchez la tête lorsque vous êtes stables.

 
-

Et souvenez vous : guerrier ici ne veut pas dire armure ! Alors amusez-vous toujours, souriez et trouvez un peu de fluidité dans vos mouvements. 

Utilisez votre respiration et créez votre propre flow, celui là même qui vous aidera à traverser les hauts et les bas que chaque saison nous apporte.

 

Sasha

 

Merci à notre yogi Frédéric pour les photos au YUJ Yoga Studio, il porte notre tee-shirt chouchou WARRIOR !

0 commentaires

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter