Rencontre avec Faustine, #YUJgirl.

Rencontre avec Faustine, #YUJgirl.
Posté le

Petit tour d'horizon


Peux-tu te présenter ? Faustine, 26 ans, bientôt 27, je suis née à Belfort mais j'ai grandi en région parisienne dans une famille de musiciens passionnés. J'ai commencé par étudier le hautbois en conservatoire classique pendant une belle dizaine d'années en parallèle avec un parcours scolaire assez classique puis j'ai découvert le jazz, la soul, et ma voix en faisant mes premiers pas sur les scènes des clubs de jazz de Paris à 15 ans. Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir pu partager la scène avec des artistes merveilleux dans des endroits magiques comme l'Olympia et participé à l'enregistrements d'albums superbes. En parallèle, je suis titulaire d'un BTS Immobilier et je parcours les rues de Paris à la recherche de biens hors du commun pour des clients adorables. 

Quand et comment t'es venue cette passion pour le yoga ?

2012 était une année un peu compliquée pour moi et à la suite du décès de mon grand-père, mes repères se sont complètement disloqués. J'ai atterri sans trop savoir comment dans un cours de yoga, seule, mais le hasard a fait que cette merveilleuse professeur bienveillante n'était autre qu'une ancienne copine de lycée partie en Amérique du Sud. Le coup de foudre a été immédiat, les courbature aussi, et j'ai ressenti pour la première fois quelque chose que je ne connaissais pas, cette possibilité de lâcher prise, sur moi, sur tout.


Que représente le yoga dans ton quotidien ? Après quelques années de pratique, cette envie de transmission et de partage que je peux retrouver sur scène, est devenue plus forte et je me suis formée pour devenir professeur auprès d'Expansion Voice & Freedom avec Amanda Dates & Janelle Watters Olliel. Alors forcément, mon quotidien a radicalement changé ! Il y a d'un côté ma pratique personnelle, composée d'au moins 30 minutes/1h de pratique par jour, de méditation et de l'autre coté mes cours. Et retrouver les visages souriants de mes élèves est le plus beau cadeau !

Trouves-tu le temps de pratiquer pendant tes voyages ? Bien sur ! Il me suffit d'un tapis, d'une serviette et d'un endroit calme pour me poser et retrouver instantanément ce moment que j'aime tant. Si je suis en vacances avec des proches, je mets mon réveil un peu plus tôt le matin et je profites du calme un peu particulier de ces heures douces.

Quel est ton produit YUJ préféré ? Question piège ! En ce moment, le tapis NAMAST'HEY si doux sous mes pieds et le legging MULHADARA, dont les coutures et la matière sont non seulement confortables mais aussi plutôt avantageux !


Le Monde


Quel est ton pays coup de cœur jusqu’à présent ? Le Cameroun sans aucun doute. J'y ai passé deux semaines avec mon amoureux et sa famille qui viennent de Douala, et je ne rêve que d'y retourner. Là-bas, le temps n'a plus d'importance, il n'y a que le présent qui compte, on revient à l'essentiel, loin de notre monde, parce que les besoins de sont pas les mêmes, les préoccupations non plus. Une très belle leçon de vie.

De bonnes adresses à partager ? A Paris, Ten Belles Bread, pour le calme, la tranquillité, le bon café et leur terrasse cachée entre deux bâtiments pour papoter avec n'importe qui. A Londres, le restaurant Mildreds, végétarien mais loin d'être ennuyeux, les plats sont tous fabuleux ! Au Cameroun, les plages de Kribi, sur la côte, paysages fabuleux et climat équatorial au rendez-vous.
Pour toi "The place to be" c'est ? Le jardin de mes parents pour me prélasser au soleil, les bras de mon amoureux après une longue journée de vadrouille et mon tapis de yoga depuis lequel chaque cours donné est un bonheur !


Indiscrétions


Au cinéma, quels acteurs/réalisateurs te font rêver ?Comme vous l'avez compris, je suis davantage musique que cinéma, du coup je triche ! Je suis admirative de toutes les légendes de la musique qui ont fait tellement et sont encore parmis nous comme Quincy Jones, Stevie Wonder & Aretha Franklin qui ont bercé mon enfance. Les voir toujours debout, à donner encore autant, me donnes envie de faire de même !

Une citation qui te définit ? "Le futur dépend de ce que tu fais aujourd'hui." Gandhi

Une journée dans la vie de Faustine ça donne quoi ? Lever entre 6h30 et 7h30 en fonction des jours, un grand verre d'eau, ma pratique de yoga parfois courte mais indispensable pour réveiller mon corps, quelques minutes de méditation, un vrai grand petit déjeuner et je file sous la douche avant d'enchainer entre les cours et les recherches immobilières ! Le soir, en fonction de l'heure et de mes disponibilités, cours de yoga, dîner léger au calme ou avec des amis, peut être un verre de vin, des rires, et je files sous la couette pour laisser le temps à mon corps de se reposer !

0 commentaires

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter