VOTRE TAPIS, VOTRE GUIDE

VOTRE TAPIS, VOTRE GUIDE
Posté le

VOTRE TAPIS, VOTRE GUIDE

Depuis 2014 YUJ Paris à crée plus de 30 modèles de tapis de yoga, chacun pensé et imaginé pour vous, en adéquation avec votre énergie du moment, vos émotions et vos envies. Votre tapis est votre meilleur guide, il est important de bien le choisir pour s’y sentir en harmonie et ainsi entreprendre votre voyage vers la paix intérieure et le lâcher-prise.

 

Les origines du tapis YUJ

Et oui, nos tapis de yoga sont inspirés des nattes traditionnelles indiennes, que nous avons revisitées pour créer des tapis esthétiquement beaux, ainsi que particulièrement fins pour vous permettre d’avoir un meilleur ancrage et un meilleur équilibre pour la pratique du yoga dynamique. De plus, cette finesse et son poids ultra léger (1.8 kg) lui donne l’avantage d’être pliable avec la possibilité de le glisser facilement dans son sac, et ainsi pouvoir en profiter partout où vous allez ! Ses dimensions (173 cm x 61 cm x 1.55 mm) sont adéquates pour tous les yogis.

 

Du renouveau

Ommm… Comme il est agréable de pratiquer sur un tapis dont le design a été savamment recherché afin que celui-ci soit rempli d’un maximum d’energies ! La création du tout nouveau tapis Moon vient de l’inspiration du cycle de la lune, des énergies féminines, et d’une grande envie de douceur. Le Sky, lui, est inspiré de l’element l’air, invitant à l’évasion et au voyage avec ses couleurs neutres et apaisantes, il  est promesse d’une aube meilleure… Ces deux tapis de yoga ont été crées pendant la dure période de confinement et répondent à ces energies qui fluctuent actuellement. Besoin de douceur et de voyage !

Vos questions fréquentes … On y répond !

Chez YUJ nous sommes à l’écoute de nos yogis et nous prenons le temps de répondre à toutes vos interrogations. Voici celles que vous nous posez le plus souvent:

Pourquoi est-il préférable d’avoir un tapis plus fin pour pratiquer le yoga ?

Avez-vous déjà essayé de tenir en équilibre sur un pied sur votre lit ? Vous n’avez pas dû tenir très longtemps …

Chez YUJ nous confectionnons avec amour et technicité des tapis particulièrement fins et les yogis s’interrogent souvent sur ce choix car il est vrai qu’un tapis épais est synonyme de confort. Or, plus le tapis est fin plus votre technique s’améliorera car vos ancrages au sol seront plus profonds, vous serez plus proche de la terre et vous pourrez avoir le contrôle total de vos mouvements. La puissance de l’équilibre et le rapport quasi-direct au sol sont des principes fondamentaux au bon déroulement de votre séance de yoga et de votre voyage intérieur.

 

Mon tapis de yoga glisse, comment faire ?

Vous êtes un yogi aux mains particulièrement sèches et vous pensez qu’aucune matière hormis le PVC ne vous permettra d’avoir une bonne adhérence ? Nous avons la solution !

Si vous avez la sensation que votre tapis glisse, humidifiez les points d’ancrage. Vous pouvez le faire en utilisant un spray que vous remplissez d’eau. Ensuite, vaporisez-en sur les points fixes de votre tapis où vous serez le plus souvent en équilibre, afin de parfaire son adhérence.  Pour passer un moment encore plus doux, reposant et vivifiant, nous vous conseillons d’ajouter vos huiles essentielles préférées à votre eau lorsque vous humidifiez votre tapis.

 

De l’eau pour nettoyer mon tapis entre deux séances de yoga, ça suffit ?

 Chers yogis, sachez que nous rejetons sur notre tapis toutes nos émotions… Mais aussi des bactéries ! Nettoyer son tapis avec un spray désinfectant ou en passant simplement un chiffon avec de l’eau sont des réflexes à bannir de votre quotidien. Voici pourquoi nous avons confectionné des tapis lavables en machine à froid sans lessive, et sans essorage.

 

 

Où sont fabriqués vos tapis et de quoi sont-ils faits ?

Tous nos produits sont confectionnés au Portugal à l’exception de nos tapis qui sont fabriqués en Asie. Nos tapis eco-friendly sont composés de gomme écologique et recyclée biodégradable, soit faite 100% en caoutchouc naturel, teintée à base d’eau sans latex, sans silicone, et sans phtalate. De plus, le revêtement « simili-daim » est fait à partir de bouteilles en plastiques recyclées.

 

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous les poser sur notre Instagram @yujyoga, nous y répondrons avec plaisir !  A bientôt sur vos tapis, Namast’hey.

0 commentaires

Hello You!

Rejoignez notre newsletter