Le Bain Sonore : pourquoi tenter l'expérience ? – YUJ - Maison de pleine conscience

Le Bain Sonore : pourquoi tenter l'expérience ?

Le Bain Sonore : pourquoi tenter l'expérience ?
Posté le

Si vous êtes une adepte des studios YUJ, vous savez peut-être que chaque mois, nous accueillons Catherine Berthomé pour un atelier "Bain Sonore". 

Véritable immersion dans le son et incroyable expérience harmonisante pour le corps et l'esprit, découvrez avec nous tous ses bienfaits.

 

Un bain sonore, c'est quoi ? 

Cette pratique ancienne trouve ses origines au Tibet et en Chine. Il s'agit en fait d'un concert qui permet au corps d'atteindre un état d'harmonisation par le son. Les instruments utilisés sont associés entre eux afin de créer de merveilleuses harmonies et des vibrations tout autour du corps et font résonner des notes spécifiques qui correspondent aux énergies des chakras. Ces notes passeront dans le champ énergétique, favorisant le développement d'un sentiment profond de paix. Ainsi après la synchronisation des ondes cérébrales et du corps, l'équilibre est établi et le stress sera libéré. 

Il suffit de s'allonger et de se détendre afin de bien ressentir les sons et les vibrations qui s'harmonisent et renforcent tous vos chakras. L'équilibre entre votre corps et votre esprit sera alors établi. 

 

Concrètement, quels sont les bienfaits de cette pratique ? 

Le bain sonore va notamment :

  • Favoriser une relaxation profonde et apaiser le mental 
  • Agir sur le stress, l'anxiété 
  • Influer sur la fatigue physique et émotionnelle 

    Les sons des instruments vont quant à eux cibler les tensions du corps et les faire disparaître en touchant le corps à tous ses niveaux (physique, mental, émotionnel et spirituel). 

    Tout notre corps est réceptif au son, il n'est pas seulement entendu par nos oreilles. Il a donc un effet bénéfique profond sur les organes, les tissus, les cellules, ainsi que sur le système circulatoire, endocrinien et métabolique. 

     

     

    Quelles sont les instruments utilisés ?

    Catherine utilise de nombreux instruments et les manient à la perfection. Parmi ces derniers :

    Les bols : Ils existent des bols en cristal et en métal que l'on fait sonner avec un maillet que l'on tourne sur le bord extérieur. Chacun de ces bols ont leur propre note qui correspond à une note musicale des 7 chakras principaux. Ces sons vont permettre d'ouvrir, d'activer et d'équilibrer les chakras. 

    Le gong : Il produit des sons très variés, du plus haut et clair (en résonance avec les chakras élevés), au plus profond (en résonance avec les chakras proches de la racine). Ces vibrations vont agir sur les personnes souffrant de trouble lié aux événements de la vie quotidienne. 

    Le carillon : Dans l'art chinois du Feng Shui, il est un moyen simple et beau de créer des ondes positives dans l'espace. Une écoute attentive permettra à votre intuition de vous guider vers le son qui vous fait du bien.

     

    Votre rendez-vous avec vous-même chez YUJ YOGA STUDIO

    Guidé par Catherine Berthomé, ce voyage a lieu une fois par mois chez YUJ YOGA STUDIO WAGRAM. Dans une tenue confortable vous serez installés sur des tapis, dans une salle chaude et éclairée par des bougies. Ambiance propice au relachement (mais si vous pratiquez déjà chez YUJ, vous voyez de quoi on parle ;) !) 

    Ce bain sonore sera lié à des exercices de respiration et de visualisation pour vous permettre de rentrer complètement et entièrement dans un état de conscience pour relâcher les tensions physiques et psychiques. Vivez un lâcher d’émotions et de doutes afin de favoriser la libération émotionnelle. Vous pourrez vous rendre compte que certains sons vous touchent particulièrement, ce sont ceux qui raisonnent avec votre note fondamentale. 

     

    Le mot de Catherine Berthomé : 

    "En tant qu’enseignante de yoga Kundalini et de méditation je guide avec bienveillance chaque participant à entrer dans un espace de relaxation grâce à un état hypnagogique entre l’éveil et le sommeil. Psycho praticienne et thérapeute en libération émotionnelle et thérapie énergétique je partage avec vous des mouvements, respirations qui deviendront des outils précieux dans votre quotidien afin de retrouver votre équilibre. Formée en thérapie du son, le gong est la pièce maîtresse de mes voyages sonores, un véritable maître en matière de lâcher prise qui vous emmènera loin. Mes soins de massage sonore et taoïste sont un complément essentiel à sur ce chemin vers le « healing ». 

     

    Réservez votre place ici et troquez vos tensions pour des énergies positives puissantes !

    0 commentaires

    Laisser un comentaire

    Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

    Hello You!

    Rejoignez notre newsletter