Le curcuma, l'allié de l'automne !

Le curcuma, l'allié de l'automne !
Posté le

 

L'automne est là, on échange les fortes chaleurs de l'été contre un air frais !
Lorsque le froid arrive un peu trop subitement et dérègle notre organisme, certaines douleurs refont surface : mal de ventre, tête qui tourne, nez qui coule et articulations qui craquent. La solution facile c'est le Doliprane que l'on utilise à toutes les sauces mais ce n'est pas forcément la meilleure pour notre organisme.

Chez YUJ on a la "healthy solution" à tous ces petits problèmes, le curcuma ! La médecine ayurvédique (médecine indienne), utilise la racine de curcuma pour ses nombreuses vertus antioxydantes très puissantes.

L'épice aide en effet à traiter les troubles digestifs mais aussi à prévenir le cancer, la maladie d'Alzheimer et à soulager les maladies inflammatoires. Vous l'avez compris, le curcuma c'est un peu la solution à tout !


L'avantage de cette épice, est que vous pouvez la prendre sous différentes formes; cuisinée, ou en gélule (complément alimentaire).


Nous vous offrons notre recette de thé d'automne au curcuma à faire chez-vous !

Il vous faudra les ingrédients suivants :
– Eau
– Curcuma
– Poudre de gingembre
– Miel
– Citron

©️ Getty images 

Faites bouillir environ 4 tasses d'eau, puis ajoutez 1 cuillère à café de curcuma et 1 cuillère à café de gingembre. Laissez mijoter pendant environ 8 minutes. Retirez la casserole du feu, ajoutez un peu de miel et de citron (une lamelle de citron bio de préférence).

Versez finalement le tout dans une tasse pour déguster !

 

0 commentaires

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter