Les Bienfaits des Infrarouges - YUJ Yoga Studio Paris – YUJ - Maison de pleine conscience

Les Bienfaits des Infrarouges

Les Bienfaits des Infrarouges
Posté le

Photo copyright GALA

Se faire du bien physiquement et mentalement, tout en éliminant les toxines : du rêve à la réalité ! Chez YUJ Yoga Studio, nous avons compris que le yoga n’était pas qu’une simple histoire de bien-être mental mais aussi physique. Pratiquer le yoga sous infrarouges, quelle que soit la saison vous offrira de précieux bienfaits.

 

  • AUTOMNE

Le Summer Body, on le cultive toute l’année alors, en automne, on ne relâche pas nos efforts ! Les infrarouges sont un excellent moyen de garder un corps galbé et tonique. En effet, de nombreuses études ont démontrées les bienfaits des infrarouges sur les calories brûlées. Pratiquer le yoga sous infrarouges serait d’ailleurs équivalent à une pratique régulière du jogging !

  • HIVER

Alors, curieux de savoir comment ça fonctionne ? La chaleur émise par les infrarouges pénètre jusqu’à 4 centimètres à travers les couches de la peau afin d’atteindre les tissus en profondeur. En élevant la température des tissus, cela permet donc au corps de se détendre et de relâcher les muscles tendus. Une thérapie idéale pour soulager les raideurs ressenties pendant l’hiver !

  • PRINTEMPS

L’infrarouge est aussi un véritable remède aux toxines environnementales (pollution, gaz d’échappement, fumée de cigarette, mercure, eau chlorée etc). En s’accumulant dans les tissus, les toxines nuisent à notre corps et dérèglent nos organes. De plus, les métaux lourds diminuent l’activité du système immunitaire et le fonctionnement des neurones. Pendant le printemps, une séance de yoga sous infrarouges permet alors de s’alléger de ces charges physiques et mentales.

  • ETE

Mais ce n’est pas tout ! L’infrarouge est la reproduction de la lumière émise par le soleil. En effet, ces deux lumières se composent des mêmes longueurs d’onde qui, combinées, produisent donc les mêmes effets. Une séance de yoga sous infrarouges c’est donc une double source de vitamine D pour se sentir au top de sa forme tout l’été !

 

Lilia Taghouti

0 commentaires

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter