Rencontre avec Marion, #YUJgirl – YUJ - Maison de pleine conscience

Rencontre avec Marion, #YUJgirl

Rencontre avec Marion, #YUJgirl
Posté le

Petit tour d'horizon


Peux-tu te présenter ? Hello, je suis Marion, je viens d’avoir 40 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants. J’exerce d’un côté à mi temps comme infirmière et de l’autre comme professeur de yoga.

Quand et comment t’es venue cette passion pour le yoga ?  Je suis très sportive (j’ai pratiqué la danse contemporaine pendant plus de 25 ans et je cours beaucoup), c’est donc naturellement que lors d’un voyage il y a 10 ans en Indonésie, j’ai voulu suivre un cours de vinyasa yoga et là… révélation ! Je suis très vite devenue addict. J’ai donc continué à pratiquer en France comme à l’étranger. J’ai enfin décidé de me former afin de pouvoir partager ce qui était devenu plus qu’une passion et de créer mon activité «Mood Yoga» cette année.

Que représente le yoga dans ton quotidien ? Le yoga est devenu un style de vie. Je pratique quasiment tous les jours sauf le weekend où je laisse mon corps se reposer. J’apprends à  laisser les choses couler, à être moins énervée, à être dans l’instant présent. Je fais aussi attention à mon alimentation, je suis végétarienne et mange sans gluten.

Trouves-tu le temps de pratiquer pendant tes voyages ? Toujours ! A chacun de mes voyages, je teste les studios de yoga autour de moi afin d’expérimenter tous les jours différents styles et de découvrir la pratique de différents professeurs. J’ai pu ainsi pratiquer en Indonésie, au Brésil, et aux USA.

Quel est ton produit YUJ préféré ? Je suis fan de mon sweat OMM, je l’ai en noir et en rouge. Je le porte autant en leggings qu’en jean. Même ma fille me le pique !


Le Monde


Quel est ton pays coup de cœur jusqu’à présent ? C’est Bali sans hésitation. Nous y allons depuis 10 ans chaque année en famille. Les paysages sont magnifiques, la musique, les rituels et la spiritualité sont très présents. C’est top pour pratiquer le yoga.

De bonnes adresses à partager ? Alors sur Saint Etienne, sans hésiter les restaurants de mes amis Nicolas et Catherine, le CAFFE DE SIENNE et le CAFFE BASQUE. Nicolas cuisine uniquement des produits frais et c’est toujours un régal.

Il y a aussi « Ohlala cupcake » , un bar à cupcake orienté healthy. Alice confectionne sur place des fairycakes hyper mignons et surtout délicieux . Avec mes enfants, on est fan.

J’ai aussi la chance d’avoir un frère ostéopathe Geoffroy Lavandier qui a un cabinet sur Saint Etienne. Il est orienté sport et fait aussi du KTaping. C’est mon adresse SOS quand je sollicite trop mon corps !


Pour toi "The place to be" c'est ? Dans un shala à Bali.


Indiscrétions


Au cinéma, quels acteurs/réalisateurs te font rêver ? J’adore aller au ciné mais je n’ai hélas pas vraiment le temps. J’ai beaucoup aimé les films en tant que réalisatrice de Mélanie Laurent (« Les adoptés » et « Respire ») ainsi que ceux d’Angélina Jolie en tant qu’actrice comme « l’échange », « un cœur invaincu » et en tant que réalisatrice « invincible », « vue sur mer ».

Une citation qui te définit ? Mets un grain de folie dans ta vie !

Une journée dans la vie de Marion ça donne quoi ? En fait, J’ai 2 journées complètement différentes. Une quand je suis infirmière 2 jours par semaine et l’autre, celle que je préfère. Je me lève à 6h50 et je réveille doucement mes enfants , petit déj et en route pour le collège. Après c’est café ou chai avec ma meilleure amie parce qu’on a toujours des trucs à se raconter puis je file donner mes cours de yoga. Lunch puis je passe tout l’après-midi à créer des playlist sur mes flows de vinyasa ou à ma pratique perso ou à bouquiner. Je récupère ensuite mes ados et c’est l’heure des devoirs. La fin d’aprem et le début de soirée sont rythmés par la vie de famille. Je donne parfois un cours vers 20h ou c’est moi qui suis une pratique d’ashtanga. Je passe la soirée autour d’un film et je m’endors vers minuit.

0 commentaires

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter