Être une marque responsable… on vous dit tout !

Être une marque responsable… on vous dit tout !
Posté le

 En 2014 le pari était osé de créer la première marque de vêtements et d'accessoires de yoga en France. Osé car créer cette marque de yoga, en l'appelant "YUJ", nous conférait alors un devoir de respect et de valeurs. Savez-vous ce que signifie YUJ ? YUJ c'est la racine en langue Sanskrite du mot yoga, qui signifie l'union du cœur et du mental. Il n'était évidemment pas envisageable en portant un nom aussi fort de négocier sur la qualité de nos créations. Le plus important à nos yeux c'était certes de créer un dressing dédié à la pratique du yoga, mais surtout d'élaborer un dressing qui soit confortable pour les yogis qui portent nos vêtements, et bon pour l'environnement dans lequel nous vivons. 

 

On vous dit tout 

Comme l'industrie alimentaire, l'industrie du textile n'est pas épargnée par le green-washing. C'est pourquoi nous sommes totalement transparents sur notre mode de production. Une production verticalisée, cela signifie avoir le moins d'interlocuteurs afin de centraliser tous les circuits de production de nos vêtements en un seul lieu. De la production de la matière première jusqu'au produit fini nous avons dès le départ choisi de travailler au cœur d'une seule usine afin de limiter notre empreinte carbone. Le risque de cela est de ne pas mettre en concurrence plusieurs fabricants et d'avoir des coups de fabrication plus importants. Mais n'est il pas plus important aujourd'hui de continuer à porter de jolis vêtements tout en limitant notre impact sur l'environnement ? 

Nos vêtements de yogis ainsi que nos tapis sont notre seconde peau, techniques et confortables, on a pensé à tout.

 Nos vêtements sont confectionnés avec des matières non-toxiques et éco-responsables et nos tapis eco-friendly sont composés de gomme écologique et recyclée biodégradable, soit faite à 100% de caoutchouc naturel, teintée à base d’eau sans latex, sans silicone, et sans phtalate. De plus, le revêtement « simili-daim » est fait à partir de bouteilles en plastiques recyclées. Subséquemment, après avoir eu une réflexion sur la manière de pouvoir protéger nos vêtements et nos accessoires lors de leur envoie, nous avons pris la décision depuis 2019 de radier notre utilisation de plastique pour se diriger vers des emballages en plastique bio-décomposable. 

 

S'engager... Le good karma 

Ce n'est pas tout ! Chez YUJ notre engagement dépasse nos tapis de yoga, car faire du bien autour de soi, c'est contribuer à créer un monde meilleur. Chaque année nous nous engageons en reversant une partie de nos bénéfices et en nous impliquant pour des causes qui nous tiennent à cœur: le cancer du sein (Ruban Rose), les enfants ("Yogis du coeur" avec Mécénat Chirurgie Cardiaque), la Fondation des hôpitaux de Paris, les Restos du Cœur,...

 

Ce n'est donc pas pour rien que nous avons voulu s'appeler Maison de pleine conscience, c'est une réalité, ceux qui savent, savent :) 

0 commentaires

Hello You!

Rejoignez notre newsletter