Mes accessoires de yogi : que m’apportent-ils ?

Mes accessoires de yogi : que m’apportent-ils ?
Posté le

Comme un vrai yogi le sait, il n’y a pas besoin de centaines d’accessoires pour pratiquer le yoga. On vous dirait même qu’hormis un tapis et une brique, vous n’avez besoin de rien d’autre ! Privilégiez quand même leur fabrication éco-responsable à partir de matières naturelles … 

Avec nos briques, nous sommes tous à bloc ! 

Jetons un coup d’œil sur nos briques de yoga ... elles sont en liège donc à la fois naturelles et légères, et surtout transportables partout. Néanmoins, leur légèreté n'exclut pas leur puissance. En effet, elles servent de pilier sur lequel nous déposons notre confiance ainsi qu’une partie du poids du corps.

On vous explique 

Une brique de yoga ne doit pas être trop grosse ni trop épaisse, sinon nous y déposerons tout notre poids du corps et alors tous les bienfaits de la posture disparaîtront. Une brique n’est qu’un support, elle nous accompagne avec délicatesse et puissance à la fois. Nous nous servons d’elle lorsque nous avons besoin d’un petit coup de pouce, sans jamais se reposer à 100% dessus. Et oui, cette dualité est importante à reconnaître ! 

Ahimsa: le principe de non-violence

Ahimsa signifie “ne pas vouloir causer de blessure”, une notion qui est omniprésente dans toutes les pratiques du yoga. Au cœur de ce sujet se trouve les principes suivants: Sthira et Sukha, la fermeté et la douceur. Voici exactement ce que nous recherchons avec notre brique, ce même équilibre continuel, composé à 50% de fermeté et à 50% de douceur. Cela permet au corps et à l’esprit de se muscler et de méditer, mais aussi à faire traverser les énergies et par la suite ouvrir et déployer ses chakras. 

On vous montre 

Prenons la posture du triangle (trikonasana) ou de la demi-lune (ardha chandrasana). L’idée n’est pas de se laisser tomber sur votre brique, mais de trouver une harmonie entre votre propre l’équilibre et celui apporté par la brique pour ainsi instaurer une confiance et aller encore plus loin… C’est ce que vous espérez au fond non ? Plus la brique est fine, plus vous serez puissant et plus vous travaillerez … Oui, oui, il faut transpirer un peu parfois pour avoir de vrais résultats ! 

Une brique, deux briques… Et nos tapis ? 

Nos tapis vous accompagnent au cœur de votre voyage physique et spirituel depuis 2014. Au fil des années nous avons acquis un véritable savoir-faire dans la conception de nos tapis de yoga eco-responsables. Leur finesse, issue des nattes traditionnelles indiennes que nous avons revisitées, vous permet d’avoir un parfait ancrage au sol et de retrouver cet équilibre tant recherché. Vous pourrez y déposer vos émotions en toute sérénité et l’emporter partout avec vous pour pratiquer. 

Pour les petits curieux… Cliquez ici pour en apprendre encore plus sur nos tapis de yoga ! 

A bientôt sur vos tapis :)


 

0 commentaires

Hello You!

Rejoignez notre newsletter