Mon Expérience du Jeune Intermittent - Hélène Duval

Mon Expérience du Jeune Intermittent - Hélène Duval
Posté le

Et si, une fois par semaine, on remettait les compteurs à zéro ?

Souvent après le cours de yoga, mes élèves me posent la question de mon régime alimentaire... Régime ? Je ne sais pas trop ce que cela veut dire surtout dans ma vie de maman, entrepreneure et professeur de yoga. Je n’ai pas de contraintes alimentaires : je trouve que nous en avons déjà assez dans notre vie ! En revanche ma pratique du yoga, que je considère comme un guide et qui m’aligne au quotidien, me permet de contrôler ou plutôt de me raisonner dans mes excès.

Mon secret ce n'est pas un régime strict et précis, mais le jeûne intermittent.

J’ai commencé il y a 3 ans au lendemain d’une retraite de yoga, que j’organise d’ailleurs tous les ans en Corse,  j’ai eu ce déclic. Un déclic si simple et efficace que désormais j’ai adopté ce rituel oui oui je parle de rituel dans ma vie. Aujourd’hui le jeûne intermittent est intégré dans ma semaine et je ne peux plus m’en passer.

Je vous disais que c’était simple. Pour ma part j’ai choisi de commencer le dimanche après un super et copieux déjeuner familial jusqu’au lundi où je reprends mon alimentation. Cela signifie donc que je saute le dîner du dimanche et le petit dej du lundi … vraiment pas la fin du monde.

Je me couche le dimanche soir avec une bonne infusion et le lundi jusqu’au déjeuner je bois beaucoup d’eau, surtout pas de soupe ou de bouillon mais uniquement de l’eau et des infusions..

Efficace ? tellement

Mon teint est nettement plus clair, je me sens mieux dans mon corps. Légère dans ma tête cela éclaircit mes pensées. Je ne dirais pas que je perds du poids mais ce qui est certain c’est que ce rituel stabilise mon poids naturel.

Depuis 3 ans ce rituel permet vraiment de me recentrer sur moi-même et je sens les effets sur ma pratique du yoga qui s’améliore… bien dans son corps, léger dans sa tête, c’est finalement si facile. Alors qu’attendez vous pour essayer ?!

Namasté

0 commentaires

Hello You!

Rejoignez notre newsletter