Nos 5 meilleures astuces Selfcare – YUJ - Maison de pleine conscience

Nos 5 meilleures astuces Selfcare

Nos 5 meilleures astuces Selfcare
Posté le

Routines bien-être, recettes healthy, cours de yoga online… Le team YUJ vous confie aujourd’hui ses meilleures astuces #Selfcare pour rester mentalement et physiquement au top, confinement ou pas. 

 

Garder le contact avec ses proches 

 

Apéros sur HouseParty avec ses amis, Facetime avec sa famille… Chaque jour, prenez quelques minutes pour appeler vos proches et garder ce lien qui vous unit malgré la séparation physique et cet éloignement forcé. Ce petit geste qui ne prend parfois que 5 minutes n’est pas à négliger puisque les relations sociales sont indispensables à notre bien-être mental et à notre bonheur. Peut-être est-ce l’occasion d’appeler ces personnes auxquelles vous aimeriez consacrer plus de temps ?

 

Se créer une routine bien-être 

 

Profitez de cette situation pour vous créer de nouvelles routines, de nouvelles habitudes. Que cela soit une routine matinale au réveil avec quelques salutations au soleil (retrouvez notre vidéo YouTube correspondante ci-dessous). Ou bien une routine du soir : éteignez les écrans au moins une heure avant de vous coucher et lisez ce livre qui vous fait de l’oeil depuis si longtemps. Ou prenez quelques minutes chaque soir pour écrire les 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants aujourd’hui, cultivez votre gratitude, et les bonheurs simples du quotidien vous combleront de joie peu à peu.

 

 

Prenez soin de votre alimentation 


Profitez aussi d’être à la maison pour tester de nouvelles recettes saines et gourmandes. Faites-les en famille si vous avez la chance d’être avec vos proches et partagez de bons repas ensemble. Achetez des produits frais et de saison si vous en avez l’occasion et mangez un maximum de fruits et de légumes, votre système immunitaire ne vous en sera que plus reconnaissant.

Le matin, débutez votre journée avec un mélange eau tiède-gingembre-citron afin de nettoyer votre organisme (c'est en plus un excellent apport en vitamine C).

 

Gardez un rythme

 

Confinement ou pas, ne vous laissez pas aller. Imposez-vous des horaires plus ou moins souples et essayez de les respecter autant que vous le pouvez. Ne vous couchez pas trop tard afin de ne pas dérégler votre rythme habituel et votre horloge interne.

Gardez cette rigueur vous aidera à accomplir plus de choses productives dans votre journée, des choses que vous ne prenez peut-être pas le temps de faire d’ordinaire. Cela vous permettra d’avancer, d’être fier(e) de vous, ce qui est très important pour garder le moral alors qu’il nous est impossible, ou presque, de sortir. N’oubliez pas aussi de rester actif autant que possible, essayez de faire une séance de yoga par jour, ne serait-ce que 10 ou 20 minutes.  

 

Pratiquez la Pleine Conscience


En tant que Maison de Pleine Conscience, nous ne pouvons pas vous donner meilleur conseil à notre sens. Chaque jour, accordez-vous un moment de pratique, yoga ou méditation, qui vous aidera à éveiller votre conscience et à vivre pleinement le moment présent

Pour vous aider, nous partageons différents moyens de pratiquer. Sur notre page YouTube, vous découvrirez chaque jour un nouveau cours gratuit de 30 ou 40 minutes. 

Sur notre page Instagram, nous vous donnons rendez-vous pour des lives exclusifs de 60 minutes avec vos professeurs préférés chaque week-end. 

Et via notre YUJ YOGA STUDIO ONLINE, vous avez accès à plusieurs cours par jour ayant pour but de vous aider à aller vraiment plus loin dans votre pratique. 



Prenez cette période comme une retraite de yoga à la maison, un moment où vous vous recentrez sur vous-même, sur le moment présent. Mettez de la musique et dansez, évacuez, vivez, riez ! Cultivez cette positivité et cette énergie qui vous animent, et partagez-la autant que vous le pouvez :-) 

0 commentaires

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter