Nos 5 astuces simples pour réussir à se relaxer

Nos 5 astuces simples pour réussir à se relaxer
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Dernière ligne droite avant la fin de l’année, cette période peut être intense physiquement et émotionnellement. Voici 5 astuces toutes simples pour réussir à se relaxer !

 

1. Etre actif !

    En réduisant le taux de cortisol et d'adrénaline tout en augmentant la production d'endorphine, le sport est un des meilleurs combattant du stress. Il suffit de trouver une activité qui nous plait et de s'y tenir au minimum 30 minutes 3 à 5 fois par semaine et les résultats seront là !

    Et pourquoi pas le yoga ? Chez YUJ Yoga Studio, venez lâcher prise grâce à un concept innovant. Nos studios sont de vrais refuges urbains. Profitez de 60 minutes dans l’obscurité pour vous laisser aller loin du tumulte de vos pensées.

    Choisissez une pratique adaptée à votre niveau et venez vous débarrasser du stress et des toxines sous la chaleur des infrarouges !

     

    2. Rire !

      On ne s'en rend pas forcément compte sur le moment mais le rire délivre automatiquement une belle dose de dopamine, neurotransmetteur précédant de peu l'adrénaline. N'hésitez donc pas à vous laisser aller à rire davantage, c'est la meilleure thérapie ! 😂

         

      3. Respirer profondément

        Eh oui, respirer profondément et calmement plusieurs fois par jour et surtout en cas de montée de stress est extrêmement bénéfique. Notre corps comprends instantanément qu'il lui faut ralentir, se calmer et nos pensées n'en sont que plus claires, précises et souvent mieux ordonnées.

        Quand le besoin se fait sentir, dans n'importe quelle situation ou endroit, je me contente d'inspirer sur 6 temps et expirer sur 6 temps également. L'essentiel étant de prendre le temps de sentir l'air entrer et sortir.

        Par ici pour d’autres exercices de respiration !

         

        4. Se promener

        Le bain de forêt ou selon le terme japonais, le shinrin-yoku est une pratique très répandue au pays du soleil levant, qui consiste simplement à se balader en forêt, en prêtant attention à tout ce qui nous entoure, comme une sorte de méditation-communion avec la nature.

        Il paraîtrait que le fait de marcher deux heures dans les bois améliore nos fonctions immunitaires, réduit le taux de cortisol (hormone sécrétée par le corps en situation de stress) et diminue la pression artérielle !

         

        5. Concentrer son attention sur quelque chose

          Il s'agit de se focaliser cette fois non sur la respiration mais sur une action ou un objet. Un exemple très simple, en moment de stress j'aime me mettre aux fourneaux et préparer quelque chose car mon attention va être concentrée sur ce que je fais et non sur la foule de pensées qui défilent dans ma tête au même moment. C'est assez radical.

          Chez YUJ Yoga Studio nous proposons des cours de Yin et Méditation pour une pause avec soi-même afin de lâcher prise et calmer les pensées. Prendre le temps de ressentir les postures au sol et d’écouter son souffle.

          Et vous, quelles sont vos solutions et vos petits "trucs" en cas de stress intense ?

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          Chez YUJ, le secret pour combiner toutes ces astuces est simple ! Venez profiter des #YUJYOGA EXPERIENCE, des retraites de yoga conçues pour se relaxer. Disconnect to reconnect est notre mantra, un séjour à vivre dans la bienveillance et l'écoute de soi et des autres ! 

          Intéressé(e)s ? Il reste encore quelques places pour la prochaine retraite de yoga au cœur des magnifiques et apaisants Etangs de Corot, dans un hôtel 4* et dans le spa Caudalie. Informations et réservations ici !

           

          Namaste !

          Faustine Cressot

           

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