Rencontre avec Oriane, #YUJgirl.

Rencontre avec Oriane, #YUJgirl.
Posté le

Petit tour d'horizon


Peux-tu te présenter ? Diplômée d'économie et de gestion, j'ai commencé mon parcours professionnel dans le contrôle de gestion puis la direction des achats du club Méditerranée. J'ai ensuite intégré le BHV en tant que sous directrice de magasin puis ai rejoint le siège à la direction marketing et communication où je me suis notamment occupée de l'ouverture du BHV hommes. Ces poste étaient très intéressants mais avec une pression croissante et un mal de dos oppressant... J'ai commencé à consulter pour ces douleurs qui ne passaient pas... rien de mécanique me disait-on mais néanmoins elles étaient bien présentes, état de fatigue constant, faible émotionnellement. Puis un jour un médecin du sport que je ne connaissais pas m'a juste dit "Posez-vous les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses. Quelque chose ne va pas dans votre vie pro ou perso, il faut régler le problème. Si vous ne le faites pas vous resterez avec vos douleurs et vos soucis." A bon entendeur ! Le fruit était mûr ! Salut ! J'ai décidé de changer de vie et de me tourner vers le bien-être et la relation à autrui, ce qui précisément manquait dans mon quotidien. J'ai quitté l'entreprise, négocié un bilan de compétences. Après plusieurs semaines d'échanges avec mon super conseiller ANPE, j'étais prête ! Départ pour Bangkok où j'avais décidé d'apprendre les techniques de relaxation. Au programme, massage thaï, oil, foot massage, massage bébé, post thérapie. Moments inoubliables de rencontres improbables à l'autre bout de la planète. Une incroyable expérience de vie !

Que représente le bien-être dans ton quotidien ? J'ai continué à me former pour soulager les personnes quotidiennement, stretching postural d'abord puis pilates ensuite (classique, senior, femmes enceintes) dont je suis devenue la première fan ! Une discipline incroyablement efficace pour gérer les tensions et se muscler tout en profondeur parce que bien se connaître permet de s'écouter (juste ce qu'il faut) et de se gérer. Je me suis ensuite tournée vers les personnes à postures changeantes (femmes enceintes notamment) pour leur proposer la pratique du pilates prenatal et massage prenatal. Depuis l'an passé, c'est ORIGYN qui est né: un centre de bien-être situé à Puteaux axé autour de la femme avec une spécificité en périnatalité (pre et post natal). Au programme, pilates, yoga, barre au sol et postural ball en petit comité et dans un cadre enchanteur. Le pilates fait partie intégrante à présent de mon existence et je le pratique de façon plurijournalière.

Trouves-tu le temps de pratiquer pendant tes voyages ? Lorsque je voyage, je me débrouille tout le temps pour trouver un studio de pilates (très répandu aux USA). J’adore voir la façon dont l’enseignement est fait dans d’autres régions du Monde, toujours instructif !

Quel est ton produit YUJ préféré ? Yoga comme Pilates nécessitent d’avoir une tenue confortable et proche du corps, des matières agréables et bienveillantes, des coutures résistantes et à peine perceptibles, le LEGGING YUJ est obligatoire !


Le Monde


Quel est ton pays coup de cœur jusqu’à présent ?  Mes pays favoris sont ceux dans lesquels il y a tellement d’espace que tu relativises forcément, comme la nouvelle Zélande, l’Australie ou les USA.

De bonnes adresses à partager ? Ma meilleure adresse à partager est bien sur celle du centre ORIGYN : good vibes et énergies positives au programme !

Pour toi "The place to be" c'est ? Peu importe du moment que je suis avec des personnes qui me sont chères !


Indiscrétions


Au cinéma, quels acteurs/réalisateurs te font rêver ? Mes réalisateurs fétiches sont les frères Cohen, Ken loach, Clint Eastwood. J’adore Liam Neeson ou Robert Redford.

Une citation qui te définit ? "Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester."

Une journée dans la vie d'Oriane ça donne quoi ? Une journée type ? Difficile car il n’y en a pas ! Une seule constante : elles sont toujours bien remplies de rdv pros, de séances au centre, de coaching individuel et de massages prénataux. Toutes les journées sont différentes mais la nuit, c’est le bon gros dodo !

0 commentaires

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter