Rencontre avec Aline, #YUJgirl

Rencontre avec Aline, #YUJgirl
Posté le

Petit tour d’horizon


Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Aline, j’ai 32 ans et je suis professeur de Yoga Intégral à Montpellier dans le cadre de mon association Yogami Montpellier. Installée dans le sud depuis un peu moins d’un an, je profite de la chance de vivre au soleil et près de la mer!

Quand et comment t’es venue cette passion pour le yoga ? J’ai commencé à pratiquer le yoga il y a 6 ans, chez Anne- Marie, professeur de Hatha Yoga. Voici un lien de mon blog. Je ressentais le besoin de m’occuper de moi et traversais une phase de remise en question. Mon travail dans l’événementiel me prenait beaucoup d’énergie. Au départ, j’allais juste « au Yoga » sans être pleinement en conscience sur le tapis. Puis au fur et à mesure, c’est devenu un besoin vital, j’allais en cours 2 à 3 fois par semaine. J’ai beaucoup voyagé et grâce au Yoga je peux voyager à l’intérieur de moi même, de mes sensations, de mes émotions. Cela me réconcilie avec moi-même. La formation de professeur a été comme une évidence, réorienter ma vie vers l’essentiel. Le Yoga Intégral me correspondait complètement par sa subtilité et son approche thérapeutique. Le travail de demi-postures inspire beaucoup à la créativité dans la construction des séries, j’aime laisser mon imagination pour appuyer le cours sur des visualisations. J’ai fait des rencontres précieuses dans mon centre de formation Culture Yoga et cette formation intensive d’un an m’a révélée à moi même. J’ai trouvé ma place et me sens épanouie grâce au Yoga.

Qu'est-ce que cela représente dans ton quotidien ? Tout ! Le Yoga remplit complètement ma vie ! Depuis un an, je me consacre pleinement au Yoga et à son enseignement. J’ai envie de pouvoir partager comment la pratique m’a soutenue et aidé à traverser des moments difficiles et comment aujourd’hui je continue d’évoluer grâce aux enseignements que je reçois et mets en pratique au quotidien. Chaque endroit où je vais, chaque personne que je rencontre m’amène un peu plus à chaque fois à appliquer le yoga quotidien.


Le monde


Quel est ton pays coup de cœur jusqu’à présent ?J’ai beaucoup voyagé, j’ai même pris une année sabbatique en 2009 pour voyager autour du monde ! Mais si je devais parler d’un pays aujourdhui, c’est la Thailande. J’ai été touchée par la chaleur des Thaïs, leur sourire, leur rapport à la spiritualité et ce pays est si riche en paysages magnifiques.
Des bonnes adresses à partager ? Pas vraiment d’adresses.. J’aimerais plutôt conseiller de se laisser porter, de découvrir et s’aventurer. Les surprises, la nouveauté il n’y a rien de mieux !

Pour toi, « the place to be » c’est ? Sur le tapis ! Arrêter de courir, prendre du temps pour soi, se déposer au sol, et dérouler son tapis même 5 min par jour pour s’installer en Savasana et respirer en conscience.

Indiscrétions

Au cinéma, quels acteurs/réalisateurs te font rêver ? J’aime beaucoup aller au cinéma, pouvoir me plonger dans un univers et être en immersion complète. Le cinéma de Wes Anderson me fait cet effet ! Ses films sont toujours colorés, les plans séquences impressionnants, il y a de l’humour et à la fois de la profondeur. La Vie Aquatique, Darjeling Unlimited, le Grand Budapest Hotel sont mes favoris, je les revois toujours avec plaisir.

Une citation qui te définit ? A l'envers des nuages, il y a toujours un ciel.” Mûhammad Al-Faytûry Poète soudanais | Né en 1930 J’ai découvert cette citation à une époque où j’avais perdu cet optimisme qui m’a toujours caractérisé ! Cela m’a beaucoup parlé et depuis tout va bien !

Une journée dans la vie de d'Aline, Yogami, ça donne quoi ?Je me lève très tôt, vers 6h. C’est fou tout ce qu’on peut faire de bon matin ! Un peu, beaucoup active sur les réseau sociaux… je fais ma veille et organise mon planning de la journée. Puis en fonction du programme du jour, soit je fais ma pratique personnelle soit je pars pour donner un cours. En ce moment j’ai 4 créneaux de cours collectifs et je donne aussi des cours privés à domicile. Je passe beaucoup de temps au Studio des Cristalliers où je donne plusieurs de mes classes collectives et où je travaille sur différents projets d’ateliers, stages et événements. C’est un endroit très agréable, beau et zen avec ses influences japonaises. L’après midi est consacrée à des rendez vous, rencontres, je nage aussi régulièrement ou si j’ai envie de calme je rentre chez moi pour travailler sur mes cours et mes recherches. Professeur mais toujours élève aussi ! Et le soir je repars pour donner mes cours !

Liens pour suivre Aline
Site : http://www.yogami-montpellier.com
Blog (articles sur le Yoga) : http://yogami-montpellier.blogspot.fr
Instagram : @Yogalife
Facebook (événements/actus) : https://www.facebook.com/yogami34

0 commentaires

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter