Rencontre avec Bonnie, #YUJgirl

Petit tour d’horizon


Peux-tu te présenter ? Je suis originaire de Nice, et maman d’une petite fille de 2 ans. Je suis passionnée par le yoga et adore depuis toujours également la mode. Je pense qu’alier sa pratique avec du style peut apporter une petite touche d’éclat et donner à certaines (et certains) envie de connaître cette belle pratique qu’est le yoga.

Quand et comment t’es venue cette passion pour le yoga ? Je pratique depuis une douzaine d’années et dès le départ j’ai été très touchée par cette philosophie. Et au fur et à mesure des années, ma propre pratique s’adapte et évolue en fonction de mes besoins et moments de vie.

Qu'est-ce que cela représente dans ton quotidien ? Etant donné que j’ai une vie professionnelle tout autre au quotidien, et enseigne par ailleurs dans mon temps libre, en tant qu’instructeur de yoga, cela représente une bulle de bien-être et de sérénité dans des journées très actives.

Parle-nous de BOYOGA J’ai créé Boyoga il y a environ 1 an car j’ai eu cette envie de faire partager ma passion et pourquoi pas un jour d’en vivre pleinement. Je propose une pratique de yoga dynamique basé sur l’Ashtanga Vinyasa Yoga. De plus, ayant pratiqué moi-même pendant ma grossesse, j’ai souhaité partager cela avec les futures mamans avec le yoga prénatal. Cette pratique permet de proposer une activité physique et une préparation mentale réellement bénéfique pour les femmes enceintes. C’est un moment de bien être entre soi et son petit bébé en devenir.


Le Monde


Quel est ton pays coup de cœur jusqu’à présent ? Deux voyages sur la Côte Ouest des Etats-Unis, vraiment magnifiques, une diversité des paysages qui sont à tomber. La nature version gigantesque !

Des bonnes adresses à partager ?A San Francisco : Grace Cathédrale 1100 California St, San Francisco, CA 94108, United States dans laquelle une fois par semaine sont proposés une séance de yoga pour laquelle chacun peut offrir un don. Une idée superbe et un moment magique !

Pour toi, « the place to be » c’est ?Là où on a besoin d’être en fonction de ses aspirations. Pour moi, c’est là où se trouvent ceux que j’aime et sous le soleil évidemment ;)


Indiscrétions


Au cinéma, quels acteurs/réalisateurs te font rêver ? J’aime beaucoup Kate Winslet pour son côté très naturel et franc. Les films de Woody Allen sont toujours de bons moments, ainsi que ceux de Tarantino pour le côté un peu déjanté et fun !

Une citation qui te définit ? « La volonté est la mère de la sagesse » Citation de Edward Young ; Les nuits (1742)

Une journée dans la vie de Bonnie AOUN ça donne quoi ? Petite pratique matinale de yoga avant de m’occuper de préparer ma fille et petit déjeuner en famille, puis direction la nounou, et le boulot. Quelques respirations. Pause déjeuner : soit un cours de yoga à donner, soit un déjeuner avec des copines avant reprise du travail. Et quelques respirations. Fin d’après-midi, soit un cours de yoga à donner, soit direction la nounou et deuxième journée qui commence avec ma fille, bain, jeux, dîner, histoire et dodo. Pourquoi pas un peu de méditation. Et un dodo bien mérité. Le tourbillon de la vie quoi...

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés