Rencontre avec Caroline, #YUJgirl – YUJ - Maison de pleine conscience

Rencontre avec Caroline, #YUJgirl

Rencontre avec Caroline, #YUJgirl
Posté le

Petit tour d’horizon


Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Caroline, j’ai 37 ans. Artiste, yogi, poète, hippy, nomade sont autant de mots qui me définissent! Je suis originaire d’Annecy, une petite ville entre lac et montagne, un endroit où je me sens bien, en connexion avec la Nature - idéal pour se ressourcer ! Mais je suis aussi une grande voyageuse. Curieuse de la vie, j’aime découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, rencontrer les gens, partager. C’est sans doute pour cela que j’ai choisi d’enseigner le yoga (adultes et enfants). Je propose un yoga dynamique basé sur l’Anusara® et une pratique plus douce (Yin yoga), pour les enfants j’ai suivi une formation spéciale avec Rainbow Kids®. www.carolinesutter.com

Quand et comment t’es venue cette passion pour le yoga ? C’est en 2006 que le yoga entre dans ma vie, je travaille alors dans l’évènementiel et je pratique le yoga pour apprendre à gérer le stress. Dès mon 1er cours (viniyoga) je comprends l’importance de la respiration et ressent immédiatement le bienfait de se recentrer. Des problèmes posturaux me poussent à élargir mes connaissances en m’orientant vers d’autres styles (hatha, kundalini), en suivant des cours, stages, retraites et formations (praticienne reiki), par passion, sans savoir que je deviendrai un jour professeur de yoga J Puis, je découvre l’Anusara® yoga (pratique dynamique) qui m’apporte un bénéfice dans mon alignement physique et spirituel (corps, cœur et esprit connectés au moment présent). Et un jour, c’est une évidence : je souhaite suivre une formation de professeur pour approfondir la pratique et surtout partager avec tous cette voie qui permet d’atteindre la meilleur version de nous-mêmes !

Qu'est-ce que cela représente dans ton quotidien ? Quand je me retrouve sur le tapis je me sens bien, libre, apaisée, ancrée, plus forte, et « off the mat », c’est un style de vie, un Art de Vivre, on prolonge l’expérience du tapis dans le quotidien. C’est la manière d’être avec les autres, notre relation à ce qui nous entoure, notre environnement, et réaliser que nous pouvons apporter notre contribution au monde en agissant en conscience. C’est tout ça le yoga !

Trouves-tu le temps de pratiquer pendant tes voyages ? Les voyages s’organisent autour du yoga, donc j’ai toujours un tapis avec moi !

Quel est ton produit YUJ préféré ? La collection est pop, acidulée et stylée tout en étant écologique alors ce n’est pas évident de choisir J mais j’adore les leggings Mulhadara et Manipura qui offrent beaucoup de souplesse pendant la pratique et surtout les débardeurs en coton bio avec leurs répliques originales « My karma is Yuj »,  « Do more of what makes you happy », mon mantra !


Le Monde


Quel est ton pays coup de cœur jusqu’à présent ? Sans hésiter, je répondrai Bali, l’île des Dieux - magique - où tout ce que j’affectionne est réuni : yoga (en plein air), green food et Dame Nature !

Des bonnes adresses à partager ? A Bali, je recommande le Yoga Barn à Ubud,  l’endroit est exceptionnel avec des cours de yoga et autres disciplines bien-être et leur café propose des plats green délicieux ! Quand je suis à Londres, j’aime flâner au studio Triyoga Primrose Hill, ça fourmille de yogis, et j’adore cette ambiance à la fois active et cosy. A Paris, je raffole des crêpes bio du Breizh Café (rue Vieille du Temple) et je ne peux m’empêcher d’aller au Ladurée à Saint-Germain, pour déguster un de leur fameux dessert au chocolat

Pour toi, « the place to be » c’est ? en compagnie des gens que j'aime .


Indiscrétions


Au cinéma, quels acteurs/réalisateurs te font rêver ? Alors je suis une vraie cinéphile (études de cinéma), donc c’est une question qui peut engendrer une longue réponse… J’affectionne particulièrement les films noirs américains des années 40 et les réalisateurs tels qu’Hitchcock, Orson Wells et Billy Wilder. Je suis une fan de la première heure de Spielberg et Tim Burton, leur imagination, leur univers me bouleversent, tout comme les BO qui accompagnent leurs films - mes meilleurs moments de cinéma ! Pour les actrices/teurs : si je devais n’en citer quelque uns/unes: Elizabeth Taylor, James Stewart, Meryl Streep, Robert de Niro, Harrison Ford, Denzel Washington, Tom Hanks, Jack Nicholson, Kate Winslet, Scarlett Johansson, Leonardo Dicaprio…
.

Une citation qui te définit ? La célèbre citation d’Horace « cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ».

Une journée dans la vie de Audrey ça donne quoi ? Je me réveille vers 7h et démarre avec un jus de citron dans de l’eau tiède. J’aime particulièrement la quiétude du matin et si je ne donne pas cours j’en profite pour méditer ou faire une pratique dynamique. Après le petit déjeuner, j’alterne ma journée entre cours et administratif (préparation de cours, organisation de stages, retraites, mailing…).  J’aime cuisiner alors si j’ai le temps je me prépare un repas végétarien ou autrement je déjeune à l’Encas Bio, dans une ambiance familiale et où je suis toujours bien reçue J Le soir en semaine je rentre généralement après un cours, que j’ai donné ou suivi - en yoga on apprend tout le temps donc on reste un éternel étudiant ! Le weekend c’est sorties entre ami(e)s et repas en famille si je ne suis pas en déplacement. On the road again…

0 commentaires

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter