Rencontre avec Cécile, #YUJgirl

Rencontre avec Cécile, #YUJgirl
Posté le

Petit tour d'horizon


Peux-tu te présenter ? Cécile Meyrier, j’ai 37 ans. Originaire de Paris, je vis à Aix en Provence. J’ai, auparavant, travaillé dans l’hôtellerie de luxe et dans une ONG environnementale. J’ai été élève de yoga Iyengar pendant 11 ans. Maintenant, j’enseigne le yoga Vinaysa et le yoga pour enfants depuis 6 mois à Aix et dans les environs. Je m’éclate vraiment à faire ce métier !

Enfants, la plus part des filles rêvaient de devenir princesses ou danseuses étoile. Tu as toujours aspiré à devenir professeur de yoga ?  Non ! Bien que l’idée m’ai traversé l’esprit il y a qq années. Je prenais des cours de façon assez intensive mais je ça ne m’intéressait pas. Le déclic est venu il y a environ 2 ans. C’était le bon moment. J’avais envie de créer et de partager !

Quand et comment t'es venue cette passion pour le yoga ? La passion est venue tout de suite. Il y a 13 ans maintenant. J’ai senti dès les premiers cours un réel bien-être. A l’époque, je cherchais seulement à bouger, mais bouger avec du sens : le yoga m’a tout de suite séduite !

Que représente le yoga dans ton quotidien ? Une discipline, du plaisir, de la découverte, de la créativité et un super outil pour vivre l’instant présent et mieux me connaître.

Quelle est ta définition du bien-être ? être SOI

Quelle est ta définition du bonheur ? être SOI

Parle-nous un peu de CECILE YOGA ! C’est ma vie, c’est un long apprentissage, ma passion pour le yoga que je veux partager et si possible transmettre aux autres. C’est ma vision de l’enseignement du yoga : de l’intelligence du corps, du moment présent, de l’alignement, de la créativité, du souffle, de la précision mais surtout du plaisir !

Pourquoi le Yoga Vinyasa ? Parce que ce yoga fait appel à ma créativité. J’aime aussi le fait que le Vinyasa bouscule les codes, les dogmes bien établis du yoga. Dans un cours, j’offre souvent aux élèves la possibilité de découvrir des postures généralement accessibles aux initiés voire aux élèves avancés. J’invente aussi des transitions improbables. Et j’aime voir mes élèves expérimenter et découvrire ça !


La Région PACA


Qu'est-ce que tu aimes le plus à Aix-en-Provence ? Son dynamisme. Aix en Provence offre un large choix d’activités culturelles, sportives, gastronomiques etc. C’est une ville magnifique chargée d’histoire. Les alentours sont d’une beauté à tomber par terre. J’aime que cette région m’offre la possibilité de la découvrir en plein air grâce à son climat chaud.

Quelles activités te permettent de te relaxer ? Les massages Shiatsu, les ballades à la Sainte Victoire avec ma famille, boire un café en terrasse avec des amis, nager en pleine mer, méditer et yoger !

Des bonnes adresses à partager ? Déjeuner une salade avec pleins de produits très frais du marché voisin chez Fanny’s, 11 rue Chastel. Boire un café torréfié et moulu à la Brûlerie, Place Richelme. Lire un bouquin de la bibliothèque Méjanes au café Méjane, 10 rue des Allumettes. Un soin visage par Sandra Lagarde de l’institut Les petits soins, 41 rue Granet. Voir un spectacle de danse au Ballet Preljocaj, 530 avenue Wolfgang Amadeus Mozart. Enfin, Piquer une tête à la plage de Ste Croix à Carry le Rouet

Pour toi, "the place to be" c'est ? Chez soi, dans son cœur. S’aimer quoi ! A cultiver comme un mantra au quotidien !


Indiscrétions


Musicalement parlant, quels artistes te font planer ? Planer : Gilberto Gil, Caetano Veloso, Lapsey, Odesza, Jon Hopkins, Hozier et bien d’autres !

Une citation ou un proverbe qui te parlent ? « If there is no struggle, there is no progress ». Je ne sais pas de qui c’est mais ça me parle. Bosser, voir les progrès jour après jour. Parfois c’est difficile. Mais quand on regarde tout ça de plus loin, il y a tellement de satisfaction à observer le chemin accompli !

Ton "perfect day" se résume à ? Une pratique matinale, un citron chaud (été) ou un tchai tea latte (hiver), un déjeuner avec mon amoureux en terrasse, jouer au football avec mes enfants et une méditation le soir avant de me coucher. Mais le perfect day, c’est quand j’arrive à vivre le moment, là, maintenant !

Plutôt "sea, sand, sun" ou "la montagne ça vous gagne" ? « Sea, sand and sun » mais j’aimerais découvrir « la montagne, ça vous gagne » avec mes enfants, je suis sûre qu’on adorerait !

0 commentaires

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter