Rencontre avec Gwendoline, #YUJgirl

Rencontre avec Gwendoline, #YUJgirl
Posté le

Petit tour d’horizon


Peux-tu te présenter ? Je m'appelle Gwen et j'ai 27 ans. Originaire de Nantes j'ai voyagé entre ma région natale et les landes pour finalement poser mes valises et mon tapis de yoga en Vendée !
J'ai fais un Master 2 de design produit axés sur les innovations responsables ; englobants écologie et domaine de la santé. Diplôme en poche j'ai effectué un changement de voie vers l'alimentaire afin d'appliquer ma créativité au service du "manger mieux". Je suis fraîchement certifiée "conseillère en nutrition" et professeur de yoga Ashtanga. Je lance cet été mon projet BÔM de cours de yoga, conseils et cours de cuisine.

Quand et comment t’es venue cette passion pour le yoga ? J'ai commencé au lycée et ça été une vraie découverte tant sur le plan physique que spirituel. À l'époque je faisais un peu de compétition en natation et le yoga m'a vraiment permis de mener à bien entraînements quotidiens et scolarité. J'ai aussi été directrice de colonie de vacances durant plusieurs étés et je crois que c'est à cette époque que j'ai donné mes premiers "cours" de yoga.

Qu’est-ce que cela représente dans ton quotidien ? Beaucoup de choses car le yoga c'est un style de vie. Je pratique le Ashtanga et c'est pour moi devenu une véritable ligne de conduite. Lors de ma pratique je suis dans ma bulle et cela représente du plaisir de la rigueur et de la concentration. C'est un moment qui m'appartient. Mon yoga au quotidien englobe aussi une alimentation plus choisie et un respect pour les espèces qui nous entourent.

Trouves-tu le temps de pratiquer pendant tes voyages ? J'adore pratiquer durant mes voyages ! C'est l'occasion de découvrir de nouveaux studios, de nouveaux professeurs et surtout de nouvelles techniques.

Quel est ton produit YUJ préféré ? Si je devais choisir, je dirais le tapis et la serviette! j'adore leurs couleurs vibrantes qui me donnent du pep's !  La serviette c'est justement l'objet idéal avoir et à transporter partout! Le tapis quand à lui est excellent pour ma pratique "dynamique" du yoga. Il est simple à nettoyer, confirmât le et très antidérapant ! Bon, J'aime aussi les petits sacs en coton dans lesquels je peu mettre tout mon petit bazar (utile ou pas) coquillages, stylos, élastiques à cheveux, huile de coco... Côté textile, mon Must have c'est le legging CLOUD facile à assortir et motif naturel... J'adore !


Le Monde


Quel est ton pays coup de cœur jusqu’à présent ? Je répondrai Bali je trouve que c'est l'endroit par excellence pour être au calme entre la mer et le yoga...Ce que j'affectionne particulièrement!  Et puis j'adore le charme des îles. Plus près, les îles de Bretagne et de Vendée sont elles aussi pleine de charme et de caractère ou le temps y est comme suspendu.

Des bonnes adresses à partager ? Si vous venez sur St Gilles Croix de Vie, passez faire quelques emplettes avec votre homme à Pointbreak surf shop. Plus qu'un surf shop avec des jolies marques et des planches de qualité, vous pourrez admirer quelques reliques de Kelly Slater et autres surfeurs connus !
Ensuite, filez sur le remblai et arrêtez vous au Théospot en fin d'après-midi. Vous y trouverez une chaleureuse équipe, des supers boissons atypiques et de délicieux tapas maison à déguster face à la mer !
Enfin, poussez un peu vers Bretignolles sur Mer et allez goûter la galette "bois d'amour" d'Alexandrie au Mille Sabord... Un véritable enchantement pour les papilles!
Si par chance vous allez du côté de Bali posez vos valises au Mū Bali.... Cadre idyllique et dépaysement garantis!

Pour toi, « the place to be » c’est ? En haut d'une falaise avec vue sur mer avant, pendant et après une tempête !


Indiscrétions

Au cinéma, quels acteurs/réalisateurs te font rêver ? Côté cinéma, je reste une grande fan des univers de Tim Burton et de Pedro Almodovar. Je suis aussi très séries et films d'époque genre bopics. Mais bon, pour être honnête avec vous, j'aime par dessus tout les péplums... Je ne me lasse pas de voir des hommes courir en cuirasses et petites spartiates en hurlant tout plein de sueur.

Une citation qui te définit ? Je dirais celle qui figure sur mon site d'Oscar Wilde : " Sois toi-même car les autres sont déjà pris ".

Une journée dans la vie de Gwendoline ça donne quoi ? Ça donne un lever très matinale vers 5h30 du matin. L'occasion de faire un peu de sport, de lire quelques pages d'un bouquin et de prendre un bon petit déjeuner devant ma série interrompue de la veille. J'aime commencer la journée sans courir après le temps ! En ce moment je travaille à fond pour promouvoir mon activité et préparer ma saison. Dès que je peux faire une petite pause, je me mets en cuisine. Quand j'obtiens un résultat satisfaisant, je partage mes recettes sur mon blog.

Je termine ma journée avec mon homme et mes deux gros matous... Et je me couche tôt !

Son site Son blog Sa page Facebook

0 commentaires

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter