Rencontre avec notre YUJgirl, Perrine

Rencontre avec notre YUJgirl, Perrine
Posté le

Petit tour d’horizon


Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Perrine, je suis fan de yoga, pratiquante (depuis 8 ans environ), enseignante depuis peu et maman d’une petite fille (bientôt deux !). Je vis aujourd’hui à Marseille, après plus de 10 années passés à l’étranger, essentiellement à New York, mais aussi Toronto, Montréal et 6 mois en Inde, qui m’ont transformés au plus profond. Je travaille dans la nutrition et le yoga, après une reconversion professionnelle et plus de 10 années passés à travailler en marketing dans la cosmétique.

    Sur mon site www.sweet-yogini.com , vous trouverez ces quelques mots, qui me définissent bien : Yogini at Heart, Culinary Nutrition Expert, Healthy Sweet Lover & Maker, Natural Health & Beauty, Citizen of the World, Mama on a Mission.

    En Français ça donnerait : Yogini de Cœur, Coach en Nutrition, Bec Sucré, Fan de Beauté Naturelle, Citoyenne du Monde, Maman en Mission.


    Quand et comment t’es venue cette passion pour le yoga ? C’est une amie qui m’a un jour proposé de venir prendre un cours de Bikram Yoga avec elle. Ce style de yoga correspondait bien à ma vie New-Yorkaise de l’époque et surtout j’habitais à 2 pas du studio. J’y ai vite pris gout et vu les nombreux bénéfices, tant physiques que mentaux, émotionnels et autres que m’apportait le yoga. Je pratique aujourd’hui essentiellement le Hatha Yoga, mais le Bikram a eu le mérite de me faire entrer dans le monde du yoga. Mon voyage en Inde et la formation que j’ai faite là-bas m’ont permis de comprendre que le yoga était bien plus qu’une pratique physique mais une philosophie de vie.

    Qu'est-ce que cela représente dans ton quotidien ? Je le pratique quotidiennement (ou presque) chez moi, pour la préparation de mes cours ou non. Je suis actuellement une formation de 2 ans, un dimanche par mois, qui a été le déclic pour apprécier la pratique personnelle, seule. Mais j’aime encore beaucoup pratiquer avec l’énergie d’un groupe et d’un prof, et je suis des cours, une à deux fois par semaine.

    Trouves-tu le temps de pratiquer pendant tes voyages ? Pendant les voyages, j’avoue que c’est plus dur, surtout avec une petite fille qui me grimpe dessus au moindre chien tête en bas !

    Quel est ton produit YUJ préféré ? Je suis fan du tapis antiglisse. D’une parce que j’ai les mains qui glisse rapidement sur un tapis et qu’il facilite énormément ma pratique. De deux, parce qu’il est super pratique et léger à transporter quand je n’ai pas envie de porter le poids de mon tapis. De trois, j’adore les couleurs et le message qui y est inscrit.


    Le Monde


    Quel est ton pays coup de cœur jusqu’à présent ? Bali, un pays où j’ai eu l’occasion d’aller 2 fois. Je trouve la culture et la révérence envers la vie là-bas magnifique, comme toutes ces offrandes qu’on trouve à chaque coin de rue en témoignent.

    Des bonnes adresses à partager ? J’ai toute une section sur mon site dans laquelle je partage mes coups de cœur. Je le faisais surtout avant d’être maman, mais vous y trouverez plein de bonnes adresses à New York, Montréal et quelques-unes à Marseille. Si vous allez en Inde, je vous recommande fortement The Yoga House à Bombay.

    Pour toi, « the place to be » c’est ? Right here, right now ! J’ai eu la chance de beaucoup voyager ces dernières années, et aujourd’hui rien ne me rend plus heureuse que de passer des moments avec ma fille et mon mari.


    Indiscrétions


    Au cinéma, quels acteurs/réalisateurs te font rêver ? Ouhalala, ça fait longtemps que j’ai passé l’âge d’être une groupie, mais j’avais un poster en noir et blanc de James Dean sur le mur de ma chambre à l’adolescence.

    Une citation qui te définit ? Quelqu’un m’a dit une fois « Life never gives you more than you can take », ou la vie ne t’envoie jamais plus que ce que tu es capable d’affronter. Je vois la vie comme une école et chaque obstacle comme l’occasion d’apprendre et grandir.

    Une journée dans la vie de Perrine ça donne quoi ? Debout vers 6H30, idéalement, pour pratiquer le yoga et la méditation avant que ma fille ne se réveille. Préparation d’un petit dej « santé » oblige pour toute la famille puis je la dépose chez sa super nounou. Je rentre ensuite travailler chez moi, soit pour l’Academy of Culinary Nutrition pour laquelle je suis Program Coach, soit pour écrire sur mon site, soit je pour faire des traductions Anglais-Français soit pour préparer mes cours de yoga ou des ateliers Yoga, Food & Beauty que j’anime de temps en temps. Je dédie ensuite du temps à préparer un jus frais et le diner avec l’aide ma fille que j’aime bien impliquer malgré ses 1 an et demi ! Une fois cette dernière couchée, les soirées sont passées à discuter tranquillement avec mon mari ou à lire sur les sujets qui me passionnent comme…. le yoga et la nutrition. Je ne m’ennuie jamais !

    0 commentaires

    Laisser un comentaire

    Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

    Hello You!

    Rejoignez notre newsletter