Renelle ambassadrice YUJ – YUJ - Maison de pleine conscience

Renelle ambassadrice YUJ

Renelle ambassadrice YUJ
Posté le

   

Petit tour d'horizon


Peux-tu te présenter ? Je m'appelle Renelle, mais depuis ma formation, suite à une légère confusion, on m'appelle plus souvent Rebel ! Je suis maman de 3 ados, j'habite entre Lille et Le Touquet dans le nord de la France. J'ai travaillé dans la photo publicitaire, la vidéo, le spectacle et le cinéma.. Je touche à ce qui me touche :) Je peins, dessine ou sculpte aussi parfois. Aujourd'hui, je donne des cours d'Ashtanga Vinyasa et de Yin de temps en temps. Je fais principalement des remplacements, des saisons et j'organise des "Yoga Event". Une élève m'a récemment baptisé "l'électron libre" ! J'aime beaucoup voyager, découvrir et partager. 

Quand et comment t’es venue cette passion pour le yoga ? J'ai beaucoup pratiqué la danse mais un accident de ski, à éloigné la danse de ma vie pendant de nombreuses années.

Les bienfaits d'une discipline corporelle me manquait ... Je rencontre l'Ashtanga vinyasa pour la première fois à Lille et la découverte de cette pratique physique reliée au souffle et à la concentration plutôt qu'à la performance est alors une révélation pour moi ... Aujourd'hui, comme un retour aux sources, je renoue avec le travail physique et une connexion à soi, à l'autre et à la nature.

Que représente le yoga dans ton quotidien ? Contrairement à mon tempérament (Vata), le yoga m'apporte une routine qui ne me lasse pas. Le yoga m'aide à me poser les bonnes questions, sans que ces mêmes questions ne viennent m'empoisonner la vie. J'observe au lieu de me juger , je suis bien plus bienveillante avec moi-même ...

Trouves-tu le temps de pratiquer pendant tes voyages ? J'ai beaucoup plus le temps de pratiquer en voyage qu'à la maison quand j'ai les enfants ! 
Plus sérieusement, quand je pense voyage aujourd'hui, c'est d'abord pour découvrir  d'autres pratiques ou me former.

Je suis en train d'organiser un voyage pour les 13 ans de mon fils où nos seules préoccupations seront Surf et Yoga !

Quel est ton produit YUJ préféré ? Le T-Shirt "VOULEZ-VOUS" , le débardeur "OMM". Quasiment tous les hauts en fait. J'aime l'idée des messages, de ne pas se prendre au sérieux !


Le Monde


Quel est ton pays coup de cœur jusqu’à présent ? La Thaïlande mais surtout la petite île de Koh Tao. Pour la gentillesse et la bonne humeur de ses habitants, pour le parfum des orchidées et parce qu'y manger sainement n'est pas un casse tête.
J'ai aimé tous les pays que j'ai visité, ils sont à chaque fois une expérience de rencontre et de partage .

J'aimerai beaucoup partir au Costa Rica prochainement. Et en Inde l'année suivante.

De bonnes adresses à partager ? 
-Les cours de Yoga chez Stephie Yoga à Lille.
-A Koh Tao, allez dormir sur Shark Bay au Taa Toh Sea View.  
-Au Touquet, l'été, le O' Safran , un bar de plage , avec de super jus détox.

-A paris, j'aime aller déjeuner ou diner chez Marianne (rue des rosiers) ou prendre un burger Vegan chez Hank Burger.

Pour toi "The place to be" c'est ? De l'amour, du soleil, la mer et des cours de yoga !


Indiscrétions


Au cinéma, quels acteurs/réalisateurs te font rêver ? Oh ! Vaste question ! Les frères Coen , Tarantino, Paul Thomas Anderson pour Magnolia, Tim Burton , Coppola … 

Une citation qui te définit ? "Les bateaux sont à l'abri dans les ports mais ils ne sont pas fait pour ça." Proverbe Yiddish.

Une journée dans la vie de Renelle ça donne quoi ? Ça change tout le temps ! Si j'ai les enfants ou pas , si je suis en à Lille à la ville ou au Touquet à la mer, etc...

Je peux me lever tôt, mais j'adore aussi les grasse mat' ! En fonction de mes remplacements ou de mes cours en saison, les horaires des cours que je donne sont très variables. Sinon, je travaille sur mes projets : Yoga évents et aussi une future Yoga House sur la côte d'opale avec des retraites Yoga & sports. Ensuite, c'est Yoga practice, lecture sur le yoga, (livres, blogs, etc …) pour continuer à me former même en dehors des formations, trouver de nouvelles playlists pour mes cours.

J'aime bien cuisiner aussi (en ce moment je fais des Green Smoothie Bowls pour mes kids)

Le soir, j'adore regarder de bons films ou des documentaires.
 
 
Si vous venez dans le coin, n'hésitez pas à venir pratiquer avec moi 😉

0 commentaires

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter