Retrouvez confiance en vous: postures avancées et variations

Retrouvez confiance en vous: postures avancées et variations
Posté le

Flying pigeon et Ashtavakrasana 


Approfondir sa connaissance du yoga, parfaire sa pratique … telle est la volonté d’un yogi passionné. En effet, cette pratique est pour nous une source continuelle de bien-être et nous aide à traverser les différentes étapes de nos vies tout en ayant un fil conducteur, constructeur et rassurant: le yoga. 


C’est pourquoi YUJ décide de vous emmener encore plus loin dans cette passion en approfondissant certaines postures pour accroître le contrôle de votre corps et de votre esprit. Car n’oublions pas, YUJ en langue sanskrite signifie l'alignement, l’union, du corps et de l’esprit. 



Retrouvez confiance en vous et prenez votre envol 



La confiance en soi peut naître et grandir de différentes manières et ces deux positions en sont un bon départ ! 

Les positions du flying pigeon et d’Ashtavakrasana, qui mêlent à la fois force et flexibilité, vous permettent de retrouver cet enracinement intérieur et cette stabilité tant recherchée. La concentration qui en découle est un élément fondateur de la confiance en soi pour ainsi atteindre ses objectifs, et vous prouve que tout est possible, peu importe son niveau. 



Un peu d’histoire: la posture Ashtavakrasana… aussi connue sous le nom de la posture aux huit angles


Cette position reprend le nom d’un sage qui vivait dans le royaume Videha, et son nom veut dire “celui dont le corps est déformé en huit endroits”. Malgré le sort qui lui a été jeté et qui a rendu son corps malformé, Ashtavakrasana garda sa sagesse et devint un grand maître spirituel. 

Cette posture prend alors tout son sens et est remplie d’une symbolique très forte: peu importe sa morphologie, le yogi n’utilise pas son corps pour créer des postures et des variations mais utilise les postures pour rentrer dans son corps, et pour ainsi y ressentir toutes les énergies présentent. 


“ Tu n’es pas le corps ni le corps n’est tien, tu n’es pas l’auteur des actions ni celui qui récolte leurs conséquences. Tu es pure conscience, tu es le témoin qui n’a besoin de rien. Alors, tu vis heureux.”

- Ashtavakra Gita 15,4



Soyez impliqués, motivés… Ne lâchez rien ! 


Et oui ! Toutes ces petites victoires, à commencer par l’aboutissement de positions de yoga de niveaux différents, vous mènent vers de plus grandes réussites. En effet, lorsque vous y parviendrez, votre mental suivra vos mouvements et votre force physique, et alors là vous serez fier et préparé à remporter de nouvelles batailles. 


Pour vous aider à maîtriser ces deux postures si bénéfiques dans votre pratique du yoga, Laura Cochet vous accompagne à travers un atelier ce Samedi 20 février de 17h à 18h30 sur notre studio en ligne



En avant les yogis, à vos tapis ! :) 

0 commentaires

Hello You!

Rejoignez notre newsletter