You are what you wear

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Bien connue des yogis, la salutation au soleil est un enchaînement de postures de yoga complet et rapide : quelques minutes par jour suffisent pour faire circuler l’énergie dans son corps et bien commencer sa journée.

Inspiré par notre pratique, YUJ a imaginé l’ensemble YOGINI : la tenue parfaite du yogi bien dans son corps et dans sa peau ! Que vous soyez débutant ou avancé, reprenons ensemble ces quelques postures de base qui se retrouveront bientôt dans votre dressing 😉

 

  • CHIEN TÊTE EN BAS - Adho Mukha Svanasana

Le chien tête en bas est souvent réalisée comme posture préparatoire. Elle s’effectue avec les mains et les pieds poussant contre le sol pour soutenir le poids du corps.

Pour accentuer l’étirement, poussez vos épaules et vos omoplates vers l’extérieur et essayez de lever vos hanches le plus haut possible.

Bienfaits : En étirant la colonne vertébrale, cette position soulage les douleurs au dos.

 

  • CHIEN TÊTE EN HAUT - Urdhva Mukha Svanasana

La position du chien tête en haut peut être effectuée par tous notamment les personnes qui débutent le yoga. Veillez à garder les épaules baissées et la nuque bien droite afin de tirer tous les bienfaits de cette posture.

Bienfaits : Renforce les poignets et les lombaires et étire la colonne vertébrale.

 

  • GUERRIER IVirabhadrasana

La posture du guerrier I est une fente qui se fait debout. En gardant les hanches et le dos droit, avancez et pliez le genou avant et tendez la jambe arrière. Le pied avant doit être sur le même ligne que le genou et la jambe avant parallèle au sol. Enfin, joignez vos mains au-dessus de la tête en gardant les bras tendus et les épaules baissées.

Bienfaits : Renforcer les muscles abdominaux, des épaules, des jambes et du dos, et fait travailler la souplesse au niveau des épaules, des hanches et des jambes.

 

  • CHAISE - Utkatasana

La posture de la chaise implique de rester en équilibre sur une « chaise » invisible. En gardant les pieds et les genoux collés et le dos droit, faites partir vos hanches en arrière pour trouver une position assise.

Bienfaits : Renforce les hanches et les cuisses, améliore l’équilibre et aide à stimuler le cœur et le diaphragme.

 

Adopte l'ensemble YOGINI ici :

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