FAQ COVID-19 – YUJ - Maison de pleine conscience

FAQ COVID-19

 

Mis à jour le 27/03

 

  •  Je souhaite passer commande. Comment être certain de recevoir ma livraison dans les délais indiqués ?

Les livraisons à domicile par Colissimo et Chronopost sont actuellement maintenues. Les transporteurs livrent comme prévu les commandes.

De manière général les délais de livraison sont allongés.

Colissimo : Les collectes, les dépôts et la distribution des colis s’effectuent uniquement les mercredis, jeudis et vendredis. 

Chronopost : Les collectes, les dépôts et la distribution des colis s'effectuent sur un rythme classique mais les livraisons peuvent être retardées.

À partir du 27/03 à 17h et jusqu'à nouvel ordre toutes les commandes à destination de la France seront expédiées via Chronopost.

  • J’ai passé commande et j’attends ma livraison prévue à domicile.

Les livraisons à domicile ne sont pour l’instant pas impactées. A l’expédition de votre commande, vous recevez un email pour suivre votre colis. Si, une fois votre commande expédiée, vous ne trouvez pas ce mail, nous vous invitons à consulter vos spams ou vos courriers indésirables.

 

  • J’ai passé commande et j’attends ma livraison prévue en point de retrait.

De nombreux points retraits sont actuellement fermés. Seuls les points de type station essence ou les magasins alimentaires restent ouverts et permettent le retrait des colis.
Si votre colis ne peut être mis à disposition dans le point choisi, alors il nous sera retourné. Nous prendrons alors contact avec vous dès sa réception pour définir une nouvelle livraison, un avoir ou un remboursement de votre commande.

 

  • Mon colis est actuellement dans un point de retrait fermé. Que faire ?

Nous attendons des informations de la part de nos transporteurs. Le maximum est fait pour apporter des solutions au cas par cas. Rassurez-vous, une fois votre colis entre vos mains, vous disposerez d’un délai rallongé pour en faire la demande de retour.

 

  • Mon colis est indiqué comme livré mais je n'ai rien reçu. Que faire ?

Aucune inquiétude à avoir, il arrive parfois que certains livreurs peu scrupuleux indiquent votre colis comme livré alors qu'il ne le sera que le lendemain.. armé(e) vous d'un peu de patience devant une de nos vidéos sur youtube et si vous n'avez toujours rien reçu dans les jours qui suivent, contactez nous à william@yuj.fr. Nous demanderons à notre partenaire logistique l'ouverture d'une enquête auprès de La Poste si possible.

 

  • Pourrais-je effectuer un retour après les 30 jours prévus dans les CGV ?

Oui, en cas de retour, soyez rassurés, nous adapterons nos conditions de retour avec l'évolution de la situation. Dans tous les cas, vous disposerez de 30 jours à réception de votre commande pour effectuer une demande de retour.
N’oubliez pas, le plus important étant que les articles soient retournés :
- Dans leurs emballages d’origine, avec leurs étiquettes, en parfait état.
- Ni lavé, ni abîmé
Le retour pourra être demandé pour remboursement, avoir ou échange.

 

  • Puis-je annuler ou modifier ma commande non expédiée ?

Oui, si votre commande n’est pas encore en préparation, vous pouvez nous contacter au plus vite pour l’annuler ou la modifier.

 

  • Puis-je annuler une commande expédiée ?

Les commandes en cours de livraison ne peuvent pas être annulées.
Vous pourrez cependant refuser le colis ou nous le retourner pour remboursement, avoir ou échange.

 

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