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    YUJ Journal

    Rencontre avec Angie, #YUJgirl

    Rencontre avec Angie, #YUJgirl

    Can you introduce yourself ?

    Hi! I'm Angie. I was born in Taipei and started journeying around the world at the age of 3 months. I grew up as an "expat kid" and lived in the US, Australia, UK, Singapore and Hong Kong before graduating high school! I attended uni in the US, and worked in the US after graduating before moving to Shanghai, then Bali and now San Francisco! Growing up, I seemed to always participate in physical activity: ballet and modern dance as a child, competitive swimming in high school, competitive ballroom dancing during uni and for 5 years after, and now yoga! I completed the 6-week plant based nutrition course on eCornell last year and currently subscribe to a whole food plant-based lifestyle for a variety of reasons: because those factory farming/fur/leather videos make me cry, for the environment, for the future generations, and for health! 

     

    How and when did you start practicing Yoga ?

    I stepped into my first yoga class in 2012, when my then roommate/colleague and now best friend took me to a class that she would attend weekly. I was awful at it; I had no upper body strength, I had lost my flexibility from ballet days, and I couldn't even think about synching up the breath in my first year of practice. In spite of all this, I had fun! I was inspired, and up for the challenge.

     

    What does your passion represent in your daily life ?

    I find that yoga is relatable to every circumstance that I find myself in. Since diving deeper into the practice during and after my teacher training in January 2017 and reading other scriptures afterward, I feel a sense of peace and surrender in my daily life. It's hard to explain... it's not a passive feeling - like I'm sitting and watching life go by - but more of a trust in the process, in karma, in tuning in to your true self and in manifestation. Does that make sense?

     

    Do you have time to practice while you travel ?

    I always travel with my yoga mat, and find that there's always space and time to unroll and flow. I get tingles in my hip flexors if I don't stretch them out, especially when I'm traveling and sitting on an airplane for hours. My favourite thing to do is go to a really challenging class within 24 hours of a flight and be sore and like jello during the flight. 

     

    What is your favourite YUJ product ?

    I have one of the t-shirts that says "Happy Yogi" on it. Not only is the statement true, but the shirt is soooo soft and I find a reason to wear it in any circumstance.

     

    The world

     

    What is your favourite country so far?

    For those who know me, they know this question is SO hard for me. I love to explore new places and try to get to at least 1 new country every year... I love Bhutan for the beautiful nature, spirituality and culture; I love Kenya for the raw wildlife, delicious food and white sand beaches; I love Cuba for the music on every street corner, the culture of dance and fun, the simplicity of life; I love Europe for the beautiful architecture, historical significance and lifestyle; I love India for the peace and compassion, delicious food and of course this is where yoga originates! And and and... I could keep going! 

     

    Can you share with us you favorite spots to hang out?

    I joke with my best friend that we don't need furniture because we always end up hanging out on the floor of wherever we are... often it's the kitchen floor, but it can be the living room, the bedroom, a yoga studio, in a grassy park, poolside... So, is it weird to say "the floor"?

     

    What is your "The place to be"?

    For me, the place to be is to be surrounded by family and best friends. Because I've moved around so much, all of my best friends are scattered all over the world and it would be a dream come true to have everyone together, in one place. At that point, it wouldn't even matter where we are.

     

    Indiscretions

     

    Let's talk about movies, who are your favourite actors/actresses?

    My favourite types of movies are usually mystery/suspense/thriller (but *not* scary!). One movie I can think of right now is Miss Sloane with Jessica Chastain (because female power!). I like Idris Elba, and was excited when there were reports that he could be the next James Bond (but I don't think that's true anymore). And movies that bring to light true stories like Hidden Figures and Spotlight.

     

    Which quote suits you the best?

    I've been reading "The Untethered Soul" by Michael A. Singer, and I love so many of his quotes. This simple one is a good summary: "The truth is, everything will be okay as soon as you are okay with everything."

     

    What does a day in your life look like?

    I just moved to San Francisco, so I don't really have a set routine yet! Usually I wake up and make a turmeric/black pepper/lemon tonic before anything! It's great to kickstart and detox the liver... Then I'll soak some chia seeds in homemade cashew or almond nut milk and set it aside while I step on the mat for a short stretch/flow. I just finished a 1-month yoga anatomy online course and would spend a few hours doing that before meeting a friend for lunch or making something at home. Since I'm new to town, I've been trying to walk around and get to know the city, so I'll explore a new area of town. Evenings are usually one of these: cook at home, meet my partner somewhere for dinner, meet my best friend for a yoga class at a new studio or teach a private / assist in providing adjustments in a yoga class. I also learned how to draw mandalas recently and use that as my meditation because I can get lost in a mandala for hours!

    L'Ancrage

    L'Ancrage

    Qu’est-ce que l’ancrage? 
     
    ​Etre ici et maintenant. Vaste sujet dans nos sociétés actuelles où nous sommes souvent en décalage, on programme on décale on se fait des plans... Et si on essayait cette expérience de s'enraciner ?
    Etre ancré, c’est être connecté à la terre (signification de YUJ relier, unir) en d'autres termes c'est descendre tout ce que vous avez dans votre tête et l'installer au niveau de vos racines de vos pieds. ​
    ​​
    C’est aussi sortir de ses pensées et prendre conscience de son corps car moins vous êtes focus dans votre tête et moins vous pensez​.
    Être ancré, c’est savoir A.C.C.E.P.T.E.R son corps dans son intégralité et en prendre soin pour s'aimer. ​

     Pourquoi s’ancrer ? 

    • Un bon ancrage vous permettra de :
    • Vivre pleinement le momenr présent en arretant de vous projeter aussi bien dans le futur que dans le passé.
    • D'accepter d'être vous avec vos défauts et vos qualités.
    • D'accepter votre appartenance à la terre.
    • Faire preuve de discernement et d'objectivité face aux événements de la vie.
    • L'ancrage nous permet de concrétiser des idées, des projets.  

    Et sur le tapis

    Dans chaque posture de yoga, prenez le temps de ressentir votre ancrage tout en portant votre attention sur les parties du corps en contact avec le sol.
    Nous pouvons aussi utiliser le terme "d’enracinement" pour parler d'encrage.
    Cette image est peut-être plus parlante car elle nous permet de visualiser un arbre qui plonge ses racines solides dans la terre.

    L'arbre, la posture idéale pour s'ancrer :

    Placez-vous en Tadasana. Vos pieds sont joints et vos orteils sont connectés.
    A chaque respiration, sentez l’énergie de la terre vous envahir.
    A chaque expiration, visualisez vos racines s’enfoncer profondément dans le sol.
    Décollez lentement votre pied droit et placez la plante de votre pied à l’intérieur de votre cuisse gauche.
    Vous pouvez joindre vos mains en Namaskar mudra au niveau de la poitrine ou bien les bras tendus vers le ciel. Les mains sont toujours connectées afin de laisser l’énergie circuler librement. 

     
    ​Exercice sur le chakra racine ​
    ​Vous êtes debout, les yeux sont fermés vous prenez le temps de vous détendre, d'​installer​ une respiration lente et profonde. Puis à chaque expire, vous allez descendre votre attention le long des jambes jusqu’aux orteils. A chaque expiration , vous descendez de plus en plus loin, vos racines sont de plus en plus conséquentes et profondes. Vous pouvez aussi imaginez, qu’à chaque inspiration, vous allez puiser l’énergie de la terre par vos racines.

    Foie et Yoga - Partie 3 : Conseils détox

    Foie et Yoga - Partie 3 : Conseils détox

    Alimentation:

    – Fruits: cerises, compote de pommes, figues séchées, fraises, kiwi, pruneaux secs, …
    – Légumes: algues, bouillon de légumes, compote de rhubarbe, haricots secs, épinards frais, endives cuites, poireau, laitue,…
    – Féculents à privilégier dans les repas: quinoa, lentilles, pain, pâtes et riz complets (en quantité limitée)
    – L’huile d’olive pure et à jeûn (favorise le transit)
    – L’huile ou les graines de lin (laxatif)

     

    Boissons détox:
    – tisanes: bourdaine, chicorée, pissenlit, sauge, …
    – jus d’aloe vera (laxatif)
    – le charbon végétal (détoxifiant)
    – l’argile verte diluée dans l’eau (détoxifiante et reminéralisante)

     

    – Buvez a jeun, un verre de jus de citron mélangé à de l’eau tiède.
    – A jeun, une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 5 jours. Courage !
    – Du radis noir à volonté!
    – Infusion de romarin, de thym ou de bardane.
    – Décoction de racine de pissenlit.
    – Mangez de l’artichaut ou infuser 10 à 20 g de feuilles à boire après les repas.
    – Jeûner une journée par semaine.
    – Évitez les produits laitiers, l’alcool, le café et…Le chocolat !

     Hélène Duval 

    Posture of the week - Natarajâsana

    Posture of the week - Natarajâsana

    Nata - Danseur
    Raja - Roi, seigneur
    Asâna - Posture
    Après avoir parlé d’ancrage, je vous invite ici à travailler la posture du danseur, « Natarajasana » en sanskrit. Cette posture est inspirée par le dieu hindou Shiva. Lorsqu’il danse, le monde se met à trembler et se désintègre pour devenir néant et permettre à un nouveau de se créer. Dans cette même idée, il est dit que cette danse est accomplie afin de détruire l’égo et permettre à l’âme pure de se révéler
    Dans notre quotidien… L'idée est toujours de s’enraciner, mais aussi de ramener un peu de légèreté et fluidité dans ses mouvements. S’ancrer pour mieux faire face aux événements que nous sommes amenés à traverser, mais aussi, s’assouplir dans notre façon de réagir, d’appréhender les choses. On se laisse aller à travers les hauts et les bas de la vie, sans jamais perdre notre centre. On est ancré, mais notre cœur est ouvert et prêt à danser
    Comment ?
     
    -Placez-vous en Tadasana, la posture de la montagne. Pieds fermement ancrés sur le sol, jambes actives, les bras le long du corps, épaules détendues. Concentrez-vous sur votre respiration. 
     
    -Continuez d’ancrer votre pied gauche au sol tout en décollant le pied droit. Pliez le genoux droit et ramenez votre talon vers la fesse droite. La jambe gauche est ferme, légèrement tournée vers l’intérieur.
    -Attrapez l’intérieur de votre pied droit avec votre main droite, de sorte à ouvrir votre épaule et ainsi ouvrir votre coeur.
     
    -Soulevez le bras gauche vers le ciel comme une invitation tout en étirant le haut de votre dos et votre poitrine.
    -Étirez votre jambe droite en pressant doucement votre pied droit dans votre main droite.
     
    -Au fur-et-à mesure que vous pressez votre pied dans votre main, le bras gauche descendra au niveau de vos yeux. 
    -Trouvez un point fixe au delà de votre main gauche devant vous.
     
    -Respirez. Et si vous tombez, souriez et prenez le temps de recommencer. Ne vous précipitez pas dans la posture, l’équilibre n’en sera que plus difficile. Au contraire, comme dans la vie, apprenez à vous relever avec légèreté et grâce. Recentrez-vous et amusez-vous à trouver cet équilibre. Ne pas trop presser son pieds contre sa main « au risque » de revenir vers l’arrière et ne pas trop descendre vers l’avant.
    Après cette posture
    La façon dont vous sortez d’une posture est aussi importante que la façon dont vous y entrez :
    -Refaites les étapes en sens inverse. Relevez votre main gauche vers le ciel tout en ramenant votre jambe droite vers l’avant. Relâchez votre main et revenez dans votre tadasana.
    -Ici, plongez vers l’avant, dans la posture Uttanasana. Fléchissez les genoux, ventre pressé contre les cuisses, relâchez complètement les bras, la tête et la nuque.
    -Inspirez redressez vous, vertèbres après vertèbres, tête en dernier.
    -Inspirez, levez les bras vers le ciel (relâchez les épaules ;)) et ramenez vos mains en prière devant votre coeur.
    -Tadasana, et... changez de côté ! C’est votre deuxième chance. Et si votre équilibre est plus difficile d’un côté que de l’autre, ne vous inquiétez pas c’est tout à fait normal !
    Les bénéfices 
    -Étire les épaules, ouvre la poitrine
    -Étire les cuisses, l’aine et l’abdomen
    -Renforce les jambes et chevilles
    -Améliore votre équilibre, concentration et coordination
    -Améliore la confiance et l’enracinement
    Namaste Yogis ❤

    Sasha Pace  

    Foie et Yoga - Partie 2 : Agir

    Foie et Yoga - Partie 2 : Agir

    PAVANA MUKTASANA

     

    Une des fonctions du foie est de nettoyer l'organisme et comme tout filtre, il s’encrasse, sa capacité s’altère. Les postures de compression comme Pavana Muktasana (libération des vents) ou la posture de l’arc permettent d’agir spécifiquement sur cet organe qu’il faut imaginer comme une grosse éponge gorgée de sang.

    Il existe différents types de postures : allongées, debout, ou encore assises pour drainer votre foie que je vous invite à découvrir dans ce cours en ligne : 

    Hélène Duval