NOS ENGAGEMENTS POUR L’ENVIRONNEMENT – YUJ - Maison de pleine conscience

NOS ENGAGEMENTS POUR L’ENVIRONNEMENT


 

LESS IS MORE

Nous accordons une grande importance à la qualité de nos produits et en tant que marque indépendante, nous tenons à limiter au maximum notre impact sur l'environnement.
C'est pourquoi nous ne cédons pas à la production de masse et proposons uniquement des collections en petite série, alliant qualité et éthique.

Les matières sont coupées de façon optimisée afin de permettre une réduction maximale du gâchis de tissus et de maille. Les matières restantes sont entièrement recyclées.


 

UN SYSTÈME DE PRODUCTION VERTICALISÉE

Nos vêtements sont fabriqués selon un mode de production verticalisé  : Sourcing des matières, teinture, assemblage... tout est fait au même endroit afin de limiter au maximum notre empreinte carbone. 

 

UNE PRODUCTION RESPONSABLE

On le sait, l'industrie textile est l'un des plus gros pollueurs de la planète.

Chez YUJ, nous faisons tout notre possible pour respecter l'environnement :

  • Le tri et le recyclage de tous les déchets ou des chutes de tissus issus de la production
  • Le recyclage de toute l’eau utilisée
  • Une teinture non toxique réalisée à partir d’eau, sans produits chimiques

 

DES PARTENAIRES DE CONFIANCE

Nos fabricants adhérent à notre charte de qualité, nous travaillons avec eux dans un respect mutuel.

Nous aimons nos clients et nos fabricants.

YUJ c'est une histoire de belles rencontres et nous mettons un soin particulier pour qu'en haut de la chaîne de production :

  • Les conditions de travail soient encadrées selon une charte de qualité
  • La propreté et la sécurité soient respectées 
  • Les salaires et les horaires de travail répondent aux normes européennes

 

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, NAMASTÉ

YUJ est une marque française et nous sommes fiers de travailler chaque jour avec de nombreux partenaire issus de notre économie locale.

 

LESS PLASTICS IS BETTER

YUJ a considérablement réduit l’utilisation de plastique dans l’ensemble de ses activités et tend à un objectif 0 plastique à horizon 2020 :

- Nos emballages de vêtements seront  en plastiques recyclés

- Nous privilégions d'autre matériaux que le plastique pour nos bouteilles d'eau

 

 

DES LABELS CERTIFIANTS

OEKO-TEX : C’est LE label de référence en terme de traçabilité et de toxicité pour l’humain. Pour qu’un textile soit certifié Oeko-tex, il doit respecter des critères strictes dont l’absence de colorants allergènes ou cancérigènes, l’absence ou le très faible taux de pesticide, la compatibilité du taux de PH avec les peaux sensibles… Le label Oeko-tex est donc celui qui garantit la non toxicité des matières et des vêtements, un véritable gage de sécurité pour les producteurs et les consommateurs.

GRS - Global Recycle Standard : Le Global Recycled Standard (GRS), certifie non seulement le contenu recyclé d’un produit mais vérifie aussi le respect de critères environnementaux et sociaux. Parmi eux, le contrôle des consommations d’énergie et d’eau, la mise en place d’un système de tri et de gestion des déchets, la mise en place d’une politique de responsabilité sociale, le contrôle de la santé et de la sécurité des travailleurs, et bien plus. Pour toutes les exigences en détails selon WeDressFair, voir ici.

 

 

Hello You!

Rejoignez notre newsletter