La salutation au soleil

La salutation au soleil
Posté le
SALUTATION AU SOLEIL A - SURYA NAMASKAR en Sanskrit.
Surya : Soleil et Namaskar : Salutation
Comme échauffement ou pratique seule, la salutation au soleil est idéale le matin, pour bien commencer sa journée. Cet enchaînement de postures permet en effet de réveiller et d’échauffer votre corps en douceur. Il a pour bienfaits d’assouplir et renforcer vos muscles ainsi que de tonifier votre système digestif et d’améliorer votre métabolisme. Elle permet également une meilleure circulation de votre énergie et a donc un effet dynamisant pour le corps et l’esprit. 
À l’avant de votre tapis, commencez par vous mettre dans la posture de la montagne (Tadasana) :  
Pieds fermement ancrés sur le sol, le dos bien droit, épaules relâchées et paumes de mains ouvertes vers l’avant.
Inspirez, levez vos bras vers le ciel (pensez à bien garder vos épaules loin des oreilles) et ouvrez la poitrine.
Expirez, plongez vers l’avant depuis votre bassin - ici fléchissez bien les genoux de sorte à y déposer votre ventre, puis relâchez la tête et la nuque.
Inspirez, redressez-vous à moitié en faisant glisser vos mains le long de vos tibias, de sorte à avoir un dos bien plat. Roulez les épaules vers l’arrière pour créer de l’espace au niveau de votre poitrine. Regardez droit devant vous.
Expirez, mains sur le sol, faites un pas en arrière ou sautez directement en chaturanga : placez-vous en planche et descendez tout en pliant vos coudes serrés le long de vos côtes. 
Version beginner : N’hésitez pas à vous entraîner d’abord en déposant vos genoux sur le sol. Dans ce cas, descendez complètement en gardant les bras tels quels.
Inspirez, redressez-vous en chien tête en haut. Poussez sur vos mains tout en roulant vos  épaules vers l’arrière et le bas de sorte à toujours garder votre poitrine ouverte. Les genoux ne touchent pas le sol.
Version beginner : Si vous aviez pris l’option de descendre complètement, alors redressez-vous en petit cobra, en gardant les coudes pliés.
Expirez, poussez sur vos mains tout en soulevant le bassin vers le plafond et placez-vous en chien tête en bas (comme un V inversé). Profitez-en pour prendre trois grandes respirations ici.
Inspirez, regardez entre vos deux mains puis marchez ou sautez à l’avant de votre tapis. Redressez-vous à moitié de sorte à avoir un dos bien plat. 
Expirez, plongez de nouveau vers l’avant.
Inspirez, engagez votre ventre et redressez-vous en soulevant les mains vers le ciel. 
Expirez, ramenez les mains en prière devant votre coeur, puis revenez dans votre posture de la montagne, Tadasana. 
Et on recommence, les bras vers le ciel! 
Répétez cette série, autant de fois que vous le souhaitez. Écoutez-vous!
Namaste Yogis
Sasha Pace
 

0 commentaires

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter