Rencontre avec Alice, #YUJgirl – YUJ - Maison de pleine conscience

Rencontre avec Alice, #YUJgirl

Rencontre avec Alice, #YUJgirl
Posté le

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Alice, j'ai 28 ans, j'aime le bruit des vagues, le vent de l'océan et j'aime sentir la chaleur du soleil sur ma peau. J'aime faire du Yoga en plein air car je me sens plus libre. J'aime voyager, découvrir de nouveaux horizons, rencontrer de nouvelles personnes, rire, lire, jouer de la guitare et passer du temps avec ceux que j'aime. Mon émission préférée : regarder le soleil se coucher (idéalement sur l'océan). J'aime écouter de la musique, danser et partager ce que le Yoga fait pour moi.

 

Quand et comment t’es venue cette passion pour le yoga ?

J'ai toujours été attirée par le Yoga, j'ai toujours voulu pratiquer mais ce n'était pas très répandu. Lors de l'un de mes voyages à Nusa Lembogan (à côté de Bali) j'ai essayé un cours et depuis je n'ai plus jamais arrêté ! J'ai pris des cours, j'ai pratiqué seule et j'ai voulu améliorer ma pratique personnelle en allant faire une formation de professeur de Yoga. Je me suis alors mise à enseigner et c'est la plus belle chose qui me soit arrivée. J'aime partager, voir les gens apaisés et repartir plus léger, plus calme, plus en paix avec eux même après une séance de Yoga.

 

Qu'est-ce que cela représente dans ton quotidien ?

Tout ! Le Yoga est avant tout une philosophie de vie, un art de de vivre et de penser plus que des mouvements sur un tapis. Il m'aide dans la vie de tous les jours, me guide, m'aide a rester calme et à prendre de l'altitude face aux situations que je ne peux changer ou qui ne méritent pas que je perde mon calme. Si mon corps est fort et en pleine forme, mon esprit en est de même !

 

 

Trouves-tu le temps de pratiquer pendant tes voyages ?

L'avantage du Yoga c'est qu'il se pratique partout. Pas besoin de tapis, un bout de plage, d'herbe ou un tapis suffit. Un rocher ou simplement être assise dans l'avion et méditer.

 

 

Quel est ton produit YUJ préféré ?

Mes produits YUJ préférés sont la brassière ANAHATA noire et le legging MULHADARA qui l'accompagne. En été comme en hiver, ils sont très confortables et tiennent bien au corps.

 

Le Monde

 

Quel est ton pays coup de cœur jusqu’à présent ?

Jusqu'à présent je dirais que mon pays coup de cœur est l’île de Bali en Indonésie et la toute petite île juste à côté Nusa Lembogan. Bali, île des dieux. Malgré le développement du tourisme de masse les Balinais restent attachés à leurs tradition et à leur religion. Les offrandes partout dans la rue sont parmi les plus belles que j'ai vu. L'énergie spirituelle de l'île est intacte. J'adore aller la bas !

 

Des bonnes adresses à partager ?

La maison des deux fée à Bordeaux, un lieu dédié à l'ésotérisme, Origines Tea and Coffee à Bordeaux également.

 

Pour toi, « the place to be » c’est ?

Ici et maintenant, bien dans ses baskets, un grand sourire aux lèvres, confiant et sûr de soi car la vie est belle et mérite d'être vécue pleinement !

 

Indiscrétions



Au cinéma, quels acteurs/réalisateurs te font rêver ?

Je n'ai pas d'acteur ou réalisateur "préféré". J'aime les belles histoires surtout quand elles sont bien jouées. Peut importe l'acteur ou le réalisateur tant que le film me fait rêver.

 

Une citation qui te définit ?

Il faudrait plus d'un citation pour me définir, mais à choisir je dirais : La vie est belle, enfile ton plus beau sourire et profite de chaque instant !

 

Une journée dans la vie d'Alice ça donne quoi ?

En ce moment, Josette (mon chat) vient me réveiller, je me fait un jus de citron, je me prépare et médite avant de partir au travail. J’enchaîne le soir mes cours de Yoga. Je pratique pour moi soit le matin avant le travail soit en rentrant le soir. Et si la météo est clémente je pars à l'océan pour le coucher de soleil !

0 commentaires

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter