Activer Son Feu Intérieur Grâce Au Chakra Solaire

Sweat Spiritual Babe
Posté le
Puisque chez YUJ on aime la vie, et on la vit à fond, partout, tout le temps, on accorde une importance toute particulière à notre chakra solaire.

 

 

Le chakra Manipura - Décryptage  

 


L’énergie de la vie, la force vitale (le “prana” en sanskrit) que l’on possède à l'intérieur de nous, voici ce que représentent les chakras. L’Inde traditionnelle en admet sept principaux, et des milliers secondaires. C’est grâce à ce circuit extrêmement développé que circule l’énergie dans notre corps, c’est pourquoi il est important de les comprendre et de savoir les maîtriser. Partant du sommet du crâne jusqu’au bout de la colonne vertébrale, chacun possède sa propre couleur, fonction et utilité.

Au dessus du nombril se trouve le chakra du plexus solaire, le chakra Manipura en sanskrit. Représenté par la couleur Jaune, il active une énergie lumineuse, semblable à l’énergie du soleil. Un chakra Manipura harmonieux entraîne un rayonnement, une aura naturelle de la personne. Cela entraîne également une confiance en soi juste et forte, ni trop, ni pas assez. Il donne la force d’être soi-même et de trouver toute sa puissance intérieure. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’élément de ce chakra est le feu, et qu’on le lie toujours avec le pouvoir et la volonté.

C’est également ce chakra qui est responsable de l’appareil digestif, et d’un foie en bonne santé. Si une personne présente des problèmes relatifs à cela, il sera donc très judicieux pour elle de travailler et de renforcer ce chakra.

 

Comment le dynamiser ? 

 

De nos jours, il n’est pas rare d’être stressé et de passer ses journées enfermé, ce qui à terme peut entraîner une faiblesse voire un blocage de ce chakra. Voici nos quelques conseils, que chez YUJ nous appliquons régulièrement, pour s’assurer d’un chakra en pleine santé.

 

Le Yoga et la Méditation

 

 Le Yoga est un excellent moyen de réveiller tous ses chakras. Donc nous recommandons de pratiquer un maximum. Pour toucher plus profondément le chakra Manipura, la posture du chameau (Ustrasana en sanskrit) est particulièrement recommandée. Elle étire tous les muscles abdominaux et stimule donc le système digestif.

 

 

Concernant la méditation, essayez pour commencer cet exercice simple : 

 

  • Les mains posées au niveau du plexus solaire (au-dessus du nombril, au milieu de l’abdomen), vous pouvez respirer profondément en imaginant une énergie forte et lumineuse, d’un jaune éclatant traverser votre corps à chaque inspiration et expiration. Laissez-là vous inonder, et répétez l’exercice plusieurs fois. Doucement vous allez sentir l’énergie vous animer, et avec le temps, votre chakra se dynamiser. La méditation n’est pas un exercice évident, il est normal lors des premières séances de ne pas ressentir d’effets immédiats, et de se voir submergé de pensées de toutes sortes. La pratique s’affine et monte en puissance avec le temps.

La vitamine D et l'air frais

 

En complément, il est bien sûr très important de s’exposer un maximum à la lumière naturelle. Essayez de prendre le plus possible le grand air, pour vous aérer le corps et l’esprit mais également pour faire le plein de la si précieuse vitamine D, générée par le soleil. Profiter d’un coucher de soleil ou d’un lever de soleil peut être un bon moyen de stimuler son chakra Manipura.

 

La nouveauté et le challenge

 

Puisque c’est le chakra de l’affirmation de soi, il est aussi important de vous challenger, pour le stimuler encore et encore. Faites ce que vous rêvez de faire depuis longtemps, ce voyage, cette activité, ou même ce projet quel qu’il soit auquel vous pensez depuis un moment sans l’avoir encore fait. Essayer quelque chose de nouveau ou vous pousser à rencontrer de nouvelles personnes peut être très bénéfique.

Rapprochez vous du soleil

 

La couleur de ce chakra étant le jaune, tout ce qui peut vous rappeler le soleil et son énergie via cette couleur est bon pour l’activer. Cela peut passer par l'entourage, en par exemple vous rapprochant et vous entourant de personnes lumineuses et positives, dont l’énergie solaire devient contagieuse.

Chez YUJ, on a notre sweat Spiritual Babe pour nous rappeler notre force intérieure et notre énergie solaire. Mais nous avons également les studios YUJ Yoga Studios, dont le concept est en partie inspiré par l’intense chaleur que dégage le soleil. Nous y avons installé des lumières à infrarouge, pour réchauffer le corps ainsi que le détoxifier. L’infrathérapie a énormément de bienfaits notamment détoxifiants, puisque les rayons UV (ceux bons pour la peau) peuvent pénétrer jusqu’à 4 cm de peau, et ainsi nettoyer intensément l’organisme. 

 

YUJ Yoga Studios

 

Pour les personnes dont le chakra Manipura est faible et inactif depuis longtemps, cela peut prendre du temps avant de voir une différence. Ne vous découragez pas, l’activation peut être lente mais extrêmement bénéfique quand même. Après tout, cela vaut la peine d’essayer, afin d’avoir enfin le courage de vivre sa vie comme on l’entend. 

 

 

1 commentaire

  • Virginia: June 25, 2019

    Merci pour ces précieuses lignes qui apportent une meilleure comprehension. Je sais maintenant comment illuminer mon chakra manipura. Je vais accentuer ma pratique sur cette zone. Merci merci 🌞

Laisser un comentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication

Hello You!

Rejoignez notre newsletter